Avec la sortie de ce numéro, le magazine Tourisme Islamique boucle sa quatrième année d'existence. La revue est parution dans un contexte très difficile, puisque son premier numéro a été publié durant les circonstances de l'agression contre New York, dans un climat de forte suspicion àl'égard de tout ce qui est "islamique". Mais, cette conjoncture tendue n'a pas ébranlé la détermination de l'éditeur àaller de l'avant dans son projet, tant il était convaincu que ce climat envenimé n'est que passager et que rapidement la quiétude reprendra le dessus permettant la compréhension entre nations et le dialogue entre civilisations.
Le projet prit forme dans des conditions inédites, mais il a acquis une confiance croissante et s'est frayé son chemin en toute sérénité. La périodicité de la parution du magazine a évolué passant du trimestriel au bimensuel et en y ajoutant la version arabo-française. Trois après, la revue ressent de la fierté puisqu'elle mis le "tourisme islamique" àune place distinguée de la carte du tourisme mondial.
On a ressenti du bonheur et de l'encouragement suite àl'appui manifesté ànotre égard par plusieurs personnes opérant dans le tourisme et le voyage, ainsi que de la part d'académiciens et de lecteurs communs. A travers les mois et les années nous avons reçus de nombreuses lettres de reconnaissance et d'estime, dont la dernière manifestation a été l'hommage rendu par le professeur allemand Gunter Mayer lors du Congrès "…" de Londres qui a attiré l'attention sur le rôle joué par notre magazine dans le débat sur le tourisme dans le monde islamique et au Moyen Orient.
Jane Gay de Santa Rosa de Californie, qui a travaillé dans le tourisme depuis 1952 et qui passé ses dernières 25 années dans la recherche académique sur le tourisme, a déclaré:"je suis contente de la revue Tourisme islamique. Elle est étonnante, bien accueillie et nous manque"; en ajoutant, "avec la parution de votre magazine Tourisme Islamique, s'ajoute une considérable source supplémentaire pour faire connaître le monde islamique. Je vous promet de rappeler votre revue sur mon site électronique et sur de nombreux sites touristiques destinés aux opérateur de l'enseignement touristique".
De même, Alison Gardner, éditrice et rédactrice de la revue électronique "Tourisme avec esprit de défi" de Victoria du Canada, a écrit: "j'ai connu votre revue directement par le biais de votre site électronique. Etant donné que ma revue électronique "tourisme avec esprit de défi" s'intéresse aux questions de l'environnement, de l'enseignement, de la culture, et des services bénévoles àtravers le monde, et que le magazine Tourisme islamique s'intéresse àla civilisation et au patrimoine, en plus du tourisme, il était naturel qu'elle attire mon intérêt. Je salue votre initiative."
Ces remarques et d'autres sont comme un baume sur notre cœur et nous encourage àcontinuer àrendre service aux pays musulmans et au tourisme mondial. Nous remercions tous ceux qui nous écrits et leur promettons que nous allons déployer tous nos efforts pour continuer notre travail et améliorer la qualité de la revue et son site électronique.