Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

  Back

   Editorial
> 12 . Tourisme: est-il...
> 13 . Trois hommages √...
> 14 . Tourisme islamique
> 15 . Echos de tourism...
> 16 . Le tourisme dans...
> 17 . Attention à l...
> 18 . Tourisme et unit...
> 19 . Nouvelles destin...
> 20 . Quatre rudes ann...
> 21 . Itm: la promotio...
> 22 . Les musulmans on...
> 23 . Le devoir des mu...
> 24 . Un monde beau et...
> 25 . Le phénix ren...
> 26 . Pensées à ...
> 27 . L√Ę‚ā¨‚ĄĘid√ɬ©e...
> 28 . Tourisme de soli...
> 29 . Réminiscence ...
> 30 . A quelle distanc...
> 31 . Perception coura...
> 32 . Retour au concep...
> 33 . Le tourisme isla...
> 34 . Tourisme et iden...
> 35 . Un livre de voya...
> 36 . Autre point de v...
> 37 . Il est grand tem...
> 38 . Sur la route de ...
> 53 . Transport aér...
> 54 . Solidarité et...
> 55 . A propos du visa
> 56 . Attentes des tou...
> 57 . Tourisme et culture

 

   Issue 13
Trois hommages à la revue Tourisme Islamique

Avec la sortie de ce numéro, le magazine Tourisme Islamique boucle sa quatrième année d'existence. La revue est parution dans un contexte très difficile, puisque son premier numéro a été publié durant les circonstances de l'agression contre New York, dans un climat de forte suspicion à l'égard de tout ce qui est "islamique". Mais, cette conjoncture tendue n'a pas ébranlé la détermination de l'éditeur à aller de l'avant dans son projet, tant il était convaincu que ce climat envenimé n'est que passager et que rapidement la quiétude reprendra le dessus permettant la compréhension entre nations et le dialogue entre civilisations.

Le projet prit forme dans des conditions inédites, mais il a acquis une confiance croissante et s'est frayé son chemin en toute sérénité. La périodicité de la parution du magazine a évolué passant du trimestriel au bimensuel et en y ajoutant la version arabo-française. Trois après, la revue ressent de la fierté puisqu'elle mis le "tourisme islamique" à une place distinguée de la carte du tourisme mondial.

On a ressenti du bonheur et de l'encouragement suite √ɬ† l'appui manifest√ɬ© √ɬ† notre √ɬ©gard par plusieurs personnes op√ɬ©rant dans le tourisme et le voyage, ainsi que de la part d'acad√ɬ©miciens et de lecteurs communs. A travers les mois et les ann√ɬ©es nous avons re√ɬßus de nombreuses lettres de reconnaissance et d'estime, dont la derni√ɬ®re manifestation a √ɬ©t√ɬ© l'hommage rendu par le professeur allemand Gunter Mayer lors du Congr√ɬ®s "√Ę‚ā¨¬¶" de Londres qui a attir√ɬ© l'attention sur le r√ɬīle jou√ɬ© par notre magazine dans le d√ɬ©bat sur le tourisme dans le monde islamique et au Moyen Orient.

Jane Gay de Santa Rosa de Californie, qui a travaill√ɬ© dans le tourisme depuis 1952 et qui pass√ɬ© ses derni√ɬ®res 25 ann√ɬ©es dans la recherche acad√ɬ©mique sur le tourisme, a d√ɬ©clar√ɬ©:"je suis contente de la revue Tourisme islamique. Elle est √ɬ©tonnante, bien accueillie et  nous manque"; en ajoutant, "avec la parution de votre magazine Tourisme Islamique, s'ajoute une consid√ɬ©rable source suppl√ɬ©mentaire pour faire conna√ɬģtre le monde islamique. Je vous promet de rappeler votre revue sur mon site √ɬ©lectronique et sur de nombreux sites touristiques destin√ɬ©s aux op√ɬ©rateur de l'enseignement touristique".

De m√ɬ™me, Alison Gardner, √ɬ©ditrice et r√ɬ©dactrice de la revue √ɬ©lectronique "Tourisme avec esprit de d√ɬ©fi" de Victoria du Canada, a √ɬ©crit: "j'ai connu votre revue directement par le biais de votre site √ɬ©lectronique. Etant donn√ɬ© que ma revue √ɬ©lectronique "tourisme avec esprit de d√ɬ©fi" s'int√ɬ©resse aux questions de l'environnement, de l'enseignement, de la culture, et des services b√ɬ©n√ɬ©voles √ɬ† travers le monde, et que le magazine Tourisme islamique s'int√ɬ©resse  √ɬ† la civilisation et au patrimoine, en plus du tourisme, il √ɬ©tait naturel qu'elle attire mon int√ɬ©r√ɬ™t. Je salue votre initiative."

Ces remarques et d'autres sont comme un baume sur notre cœur et nous encourage à continuer à rendre service aux pays musulmans et au tourisme mondial. Nous remercions tous ceux qui nous écrits et leur promettons que nous allons déployer tous nos efforts pour continuer notre travail et améliorer la qualité de la revue et son site électronique.

 

Le dos pour dépasser

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.

View World Tourism Exhibitions

 


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
«ŠŕśŌ… ŇŠž «Š√੾
Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com