Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

  Back

   Editorial
> 12 . Tourisme: est-il...
> 13 . Trois hommages ...
> 14 . Tourisme islamique
> 15 . Echos de tourism...
> 16 . Le tourisme dans...
> 17 . Attention à l...
> 18 . Tourisme et unit...
> 19 . Nouvelles destin...
> 20 . Quatre rudes ann...
> 21 . Itm: la promotio...
> 22 . Les musulmans on...
> 23 . Le devoir des mu...
> 24 . Un monde beau et...
> 25 . Le phénix ren...
> 26 . Pensées à ...
> 27 . L’idée...
> 28 . Tourisme de soli...
> 29 . Réminiscence ...
> 30 . A quelle distanc...
> 31 . Perception coura...
> 32 . Retour au concep...
> 33 . Le tourisme isla...
> 34 . Tourisme et iden...
> 35 . Un livre de voya...
> 36 . Autre point de v...
> 37 . Il est grand tem...
> 38 . Sur la route de ...
> 53 . Transport aér...
> 54 . Solidarité et...
> 55 . A propos du visa
> 56 . Attentes des tou...
> 57 . Tourisme et culture

 

   Issue 20
Quatre rudes années : réalisations, ambitions et projets

L’édition d’une publication nécessite beaucoup de courage et d’argent, particulièrement, lorsqu’il s’agit d’un périodique culturel, ayant une vision différente, se démarquant du banal et du superficiel. Personnellement, je connais bien la question, à travers une expérience de 15-16 ans dans une revue hebdomadaire et je fais face aux mêmes défis avec le magazine actuel.

Lorsque l’éditeur de Tourisme Islamique m’avait demandé de rejoindre son équipe, le magazine avait bouclé sa première année en tant que périodique trimestriel. La revue était nouvelle, mais l’expérience de l’édition ne l’était pas pour l’éditeur. L’édition était son rêve réédité. Il avait édité auparavant deux revues professionnelles. Mais, le concept de « tourisme islamique Â» était nouveau. J’ai estimé que le choix de ce nom est un acte difficile et courageux, notamment en raison de la conjoncture dans laquelle est parue la revue, marquée par les effets néfastes du 11 septembre. J’avais proposé d’en éliminer un terme, mais l’éditeur était déterminé à le garder, car il définit, à son sens, l’identité et l’orientation du magazine. J’en fus convaincu et le défendis. Ainsi, ce nom créa un concept nouveau au riche contenu, dont nous récoltons chaque jour les fruits au niveau culturel.

Plusieurs événements se produisirent depuis la création du magazine, ce qui nous a amené à revoir le nom de celui-ci et les interprétations négatives qui peuvent lui être liées. Mais, après un long débat, on décida de préserver ce nom. C’est une preuve d’engagement et de confiance que le chemin parcouru n’était pas vain, et que notre noble objectif n’a pas été sacrifié sous l’autel du bénéfice commercial.

La revue entame maintenant sa cinquième année en tant que périodique de haute facture et avec de nombreux projets. En quatre ans, la revue est passée de la périodicité trimestrielle à la bimensuelle, et d’une éditions arabe/anglais, à deux autres éditions arabe/français et arabe /espagnol. L’élaboration du site électronique en allemand est encours de réalisation, en prélude à l’édition arabe/allemand du magazine, à paraître en janvier 2006.

Nous travaillons actuellement sur les « guides touristiques Â» de nombreux pays, contenant une brève présentation du pays, ses données de base, les principales informations sur le tourisme, les affaires et d’autres domaines. Ces guides seront publiés comme suppléments au magazine. Leur maquette est mise sur notre site www.islamictourism.com

Nous estimons que nous sommes prêts à proposer le droit de franchise aux organismes de tourisme de tout pays en vue de publier la revue, son site web et le guide touristique dans sa langue nationale, tel que nous le faisons actuellement. Nous proposons ces projets dans le but de rendre service au tourisme mondial, et pour faire valoir la culture, la bonne volonté et la compréhension entre les peuples.

 

 

Le rédacteur

Le dos pour dépasser

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.

View World Tourism Exhibitions

 


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com