Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

    Issue 12
    Issue 13
    Issue 14
    Issue 15
    Issue 16
    Issue 17
    Issue 18
    Issue 19
    Issue 20
    Issue 21
    Issue 22
    Issue 23
    Issue 24
    Issue 25
    Issue 26
    Issue 27
    Issue 28
    Issue 29
    Issue 30
    Issue 31
    Issue 32
    Issue 33
    Issue 34
    Issue 35
    Issue 36
    Issue 37
    Issue 38
    Issue 39
    Issue 40
    Issue 41
    Issue 42
    Issue 43
    Issue 44
    Issue 45
    Issue 46
    Issue 47
    Issue 48
    Issue 49
    Issue 50
    Issue 51
    Issue 52
    Issue 53
    Issue 54
    Issue 55
    Issue 56
    Issue 57
    Issue 58
    Issue 59

S’abonner par liste mailing


Paraguay : pays de forêts au cœur de l’Amérique du sud
11/05/2006

 

Le Caire – Tourisme Islamique

Située au cœur de l’Amérique du sud, la république du Paraguay s’étend sur 3484 km et est entourée par la Bolivie et le Brésil au nord, l’Argentine et le Brésil à l’est et l’Argentine et la Bolivie à l’ouest. D’une superficie de 406 752 km², le Paraguay compte 5,8 millions d’habitants.

Le Paraguay en tant qu’Etat a été fondé au 16ème siècle suite à la rencontre entre des marins espagnols et les habitants autochtones, les indiens guaranis. Depuis, un certain métissage entre ces deux ethnies a eu pour fruit un enrichissement culturel original : le pays adopte deux langues officielles, le guarani, la langue des indiens autochtones, et l’espagnol, la langue des conquérants espagnols. Ces deux langues ont la même valeur et la même richesse culturelles. Le Paraguay est le seul pays d’Amérique Latine utilisant deux langues officielles. 

Ce pays est passé par une phase très importante de son histoire, celle des missions chrétiennes entre 1609 et 1786, durant laquelle les guaranis furent convertis au christianisme. Cela est encore perceptible sur les restes de l’héritage de certaines villes importantes de cette époque, construites selon le style baroque - mélange du style guarani autochtone et de celui des espagnols). On retrouve ce style dans l’héritage restant des villes suivantes : Trinidad, Jesus, San Cosem, San Damian et Santa Rosa. Le visiteur peut remarquer ses manifestations à travers les superbes créations artistiques sur bois et cuir répandues dans plusieurs villes paraguayennes.

Le 14 mai 1811, le Paraguay eut son indépendance. Depuis, il est un Etat souverain.

AsunciÙŽn, la capitale du Paraguay, a été  fondée en 1537, au bord du fleuve Paraguay, sous la forme de districts au charme particulier. Elle a réuni dans son architecture les aspects du passé, représentés par certaines de ses superbes constructions, tels le palais républicain, les tombeaux des héros et la station de train, et les aspects modernes avec par des parcs à la verdure permanente. Au crépuscule, on y contemple un beau tableau. On y trouve de nombreux hôtels modernes, centres commerciaux, salles de cinéma, théâtres et larges boulevards, qui en font une ville moderne et la capitale du pays.  

D’autres villes sont célèbres et intéressantes sur le plan touristique, telles Ciudad del Este, Encarnacion, Pedro Juan Caballero, Coronel Oviedo, Villarica, Conception et d’autres.

Le Paraguay offre aux amateurs de la nature, du sport et des aventures en forêt de nombreuses possibilités, car  il dispose d’une flore et une faune riches, diversifiées et uniques dans le monde, qui lui ont valu le surnom de « Paradis naturel Â». Dans ce pays, on dénombre en effet une vingtaine de forêts et de réserves naturelles, avec des fleures rares aux parfums doux, telle l’orchidée, et un grand nombre de variétés d’arbres typiques aux feuilles vertes tout au long de l’année.

Quant au grand barrage « Itabo Â», il est situé sur le fleuve Parana, à quelques kilomètres des célèbres chutes Cataratas Del Aguaso, une des merveilles naturelles.    Principale source d’énergie électrique, ce gigantesque barrage a été construit grâce à des investissements communs du Paraguay et du Brésil. Il a  fait du Paraguay le principal fournisseur d’électricité de la région.

Il est à noter que le Paraguay est l’un des quatre pays fondateurs du MERCOSUR (Marché commun de l’Amérique du sud) en 1991, avec le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay. Ces pays partagent des valeurs communes : la démocratie, les libertés, les droits humains, écologie, développement durable, sécurité légale, lutte contre la pauvreté, appui du développement économique et social.

La société paraguayenne  comprend de nombreux émigrés de nationalités diverses qui ont préservé à nos jours, leurs traditions, coutumes, cultures et langues d’origine ; et pratiquent leurs rituels religieux en toute liberté. La communauté arabo-musulmane y est importante.

Le plaisir de voyager au Paraguay est une opportunité en or que doivent saisir les amateurs du tourisme et de la beauté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Back to main page

TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com

itmlondon@tcph.org

Back To Top

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.


 


View World Tourism Exhibitions

Islamic Tourism Prospects


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com