Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

    Issue 12
    Issue 13
    Issue 14
    Issue 15
    Issue 16
    Issue 17
    Issue 18
    Issue 19
    Issue 20
    Issue 21
    Issue 22
    Issue 23
    Issue 24
    Issue 25
    Issue 26
    Issue 27
    Issue 28
    Issue 29
    Issue 30
    Issue 31
    Issue 32
    Issue 33
    Issue 34
    Issue 35
    Issue 36
    Issue 37
    Issue 38
    Issue 39
    Issue 40
    Issue 41
    Issue 42
    Issue 43
    Issue 44
    Issue 45
    Issue 46
    Issue 47
    Issue 48
    Issue 49
    Issue 50
    Issue 51
    Issue 52
    Issue 53
    Issue 54
    Issue 55
    Issue 56
    Issue 57
    Issue 58
    Issue 59

S’abonner par liste mailing


Brunei: Simple escale ou destination pour les touristes ?
07/01/2005

 

Londres  - Tourisme islamique 

 

Du point de vue de l'industrie touristique,  Brunei n’est pas seulement une escale pour Bornéo ou sur le trajet entre l'Europe et  l’Asie de l'Est, plus particulièrement l'Australie et la Nouvelle Zélande. Mais, il est aussi un centre  multi-vacances et  une destination qui s’ajoute  à Sabah, Sarawak ou Kalimantan pour une visite complète de  Bornéo. Cette dernière est liée directement avec Bali, présentant deux visages différents de l'Asie, et avec Singapour pour un mélange de la jungle et de la vie urbaine, ou même avec Dubaï pour une expérience de désert et de forêt, entre autres possibilités offertes.  

 

Comme une destination propre, Brunei peut attirer principalement ceux qui ont un intérêt spécial pour  les forêts tropicales ou pour la culture et l’histoire Malaises, aussi bien que ceux qui cherchent des vacances familiales amicales et paisibles, loin des pistes battues et des hordes touristiques. Il est également facile d’y aller et de l’apprécier, avec le mélange attirant de nature, de culture, d’attractions et de loisirs, garantissant un séjour agréable de plusieurs nuits.  

 

Ceux qui cherchent l’aventure ou de nouveaux défis tels le vélo tout terrain en montagne, les randonnées en forêt, l’escalade de montagne, les sports nautiques et les plongées sous-marines trouveront des espaces vierges à Brunei. Tandis que ceux qui cherchent à s'échapper, pour une courte durée, de la pollution des capitales de la région et des embouteillages profiteront de l'air propre de Brunei et de ses routes à faible trafic, sans ressentir le moindre ennui.  

 

Brunei est aussi un lieu idéal pour des voyages de motivation, pour des conférences, des conventions, des réunions et des séminaires, étant donné qu’il dispose d'installations de dernier cri, dont le prestigieux palais des congrès construit à cet effet. Ce dernier a une large expérience dans la gestion des grands groupes, suite à son organisation de nombreuses conférences internationales de haut niveau, ainsi que d’importantes manifestations sportives. Avec sa vie nocturne plutôt calme, les délégués restent concentrés sur leurs travaux. Les organisateurs apprécient habituellement le rendement élevé des événements organisés à Brunei!  

 

Pour une escale ou un séjour d’ "entrée", il y a un programme typique de 1 à 3 nuits devant inclure une visite de Bandar qui couvre les principaux sites et musées de la ville, une visite du village de l'eau, un arrêt à une réserve naturelle, une visite nocturne de la région Jerudong et une visite - ou nuit - à l'Hôtel impérial. Ainsi, on a en peu de temps un aperçu global  de l’essentiel de Brunei: la richesse de sa nature, sa culture, ses traditions et  de son opulence.  

 

Il y a de nombreux programmes avec une variété de permutations : visites aux jungles urbaines de Singapour ou Kuala Lumpur, avec extensions aux plages de la région, directement liées à des stations opposées telles que Bali, les Territoires du nord d'Australie ou la Côte d’Or ou même Dubaï. Mais, la permutation la plus logique est de combiner Brunei avec le Bornéo malais de Sabah et/ou Sarawak, avec au moins 4 nuits à Brunei qui couvrent la région Bandar et les réserves naturelles de Temburong et/ou dans les districts Tutong et Belait, afin de profiter des attractions telles que les régions couvertes de manglier où se trouvent des singes, de visiter ou rester au village du long house, de pénétrer en amont profondément les forêts tropicales primitives de Brunei en bateaux, et de faire des randonnées dans la jungle.  

 

Cela peut être combiné alors, par exemple, avec un voyage  par voie terrestre à Miri dans Sarawak, suivi par une visite des grottes géantes de Mulu, inscrites comme Patrimoine de l'humanité par l’UNESCO, qui peut être suivi par une excitante randonnée, relativement difficile, sur la route des Chasseurs de têtes qui mène à Limbang ; c’est une courte promenade en voiture ou en bateau de Bandar Seri Begawan. Une autre option consiste à la combiner avec Sabah proche et la Montagne Kinabalu inscrite au Patrimoine universel de l’UNESCO, la plus grande de l’Asie du sud-est ; qui est cependant facile à escalader. 
Back to main page

TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com

itmlondon@tcph.org

Back To Top

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.


 


View World Tourism Exhibitions

Islamic Tourism Prospects


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com