Aufait Maroc -17/02/2012
Le nouvel hôtel (4 étoiles) situé en plein-centre ville est le fruit d'un partenariat conçu entre l'opérateur touristique, Barcelo Hôtels and Resorts et la société Maroc-Emirat Arabes Unis de développement (SOMED), acteur majeur du secteur touristique national.
Avec la mise en service de l'unité hôtelière Barcelo Fès-Médina (134 chambres), la capacité d'accueil à l'échelon de la capitale spirituelle du Royaume sera portée à quelque 6.000 lits.
Selon la Délégation régionale du tourisme, depuis la signature du programme du développement régional du tourisme (PDRT) en 2005, la cité idrisside connaît un rythme croissant en matière d'investissement en hôtellerie. Ainsi, les projets d'envergure en cours de réalisation à Fès totalisent un investissement de plus de 400 millions Dhs.
Le PDRT devra permettre d'atteindre, à l'horizon 2015, quelque 1.880.000 nuitées, soit trois fois le nombre actuel, d'augmenter la capacité d'hébergement à 10.400 lits et d'arriver à une durée moyenne de séjour de 2,5. |