Le Soleil//10/10/2012
Déjà présente sur Dakar depuis une vingtaine d’années, la compagnie de transport aérien Corsair international offrira, dès le mois de décembre, quatre fréquences hebdomadaires régulières Paris-Orly/Dakar, qui vont passer à cinq par semaine à compter de janvier 2013, a annoncé son président directeur général Pascal de Izaguirre.
Présente au Sénégal depuis une vingtaine d’années, la compagnie aérienne française Corsair vient d’obtenir des autorités sénégalaises les droits de trafic lui permettant de desservir la ligne Paris-Orly/Dakar en tant que transporteur régulier, a annoncé, mardi dernier, son président directeur général qui s’adressait à la presse, à Dakar. «Notre compagnie, qui vient d’obtenir auprès des autorités du Sénégal les droits de trafic lui permettant de desservir la ligne Paris-Orly/Dakar en tant que transporteur régulier, va desservir cette ligne, dès le mois de décembre, avec quatre fréquences hebdomadaires régulières et, à partir de janvier 2013, nous allons proposer cinq vols par semaine», a assuré son patron et, par ailleurs, directeur général de Tui France. Dans un premier temps, la compagnie entend élargir la concurrence sur la liaison au départ de la capitale sénégalaise en proposant des billets à des tarifs très compétitifs (499 euros Ttc), soit près de 327.843 francs Cfa, et un excellent rapport qualité/prix. Dans un second temps, elle va développer sur l’aéroport Léopold Sédar Senghor une plateforme de correspondance vers les principales destinations de la région, en partenariat avec la compagnie Sénégal Airlines. De plus, ont fait savoir les responsables de cette compagnie, les passagers qui cherchent les meilleurs tarifs, n’auront plus besoin de faire escale au Maroc ou dans la péninsule ibérique. Ils pourront dorénavant se rendre à Orly en vol direct au départ de Dakar.
M. de Izaguirre a également assuré que sa compagnie entend développer la destination Sénégal qui est «une carte à jouer en matière de promotion du tourisme». «Nous ferons feu de tout bois pour développer la destination Paris-Dakar», a lancé le patron de Corsair. «La destination Sénégal est une carte à jouer en matière de promotion du tourisme», a fait savoir Pascal de Izaguirre, qui a rappelé que le groupe Tui France, dont Corsair international est une filiale, est très implanté au Sénégal, plus précisément à Saly. À son avis, la destination Sénégal ne peut être compétitive que s’il y a un transport aérien compétitif. «Nous avons besoin des relais puissants et de compter sur les professionnels du tourisme pour développer la destination Sénégal», a-t-il déclaré. |