CommentCaMarche.net – 03/09/2012
Le Chili et le Pérou enregistrent les plus fortes progressions du nombre de visiteurs au cours du premier semestre 2012.
Les chiffres du South American Hotel & Tourism Investment Conference (SAHIC) montrent que le Chili prend la tête du classement régional avec une croissance de 15% du nombre de touristes cette année, par rapport au premier semestre de l'année dernière.
Le Chili a accueilli plus de 3 millions de visiteurs en 2011 selon des chiffres officiels, ce qui représente une progression de 11% par rapport à l'année précédente. Pour la première fois en trois ans, la part de touristes européens a gagné 6,2%. Les Allemands, suivis des Français puis des Espagnols composent le gros des troupes européennes à se déplacer dans ce pays sud-américain.
En mars dernier, l'hôtelier de luxe Renaissance Hotels a annoncé qu'il prévoyait d'inaugurer un établissement au cœur de la capitale, à Santiago, en 2013.
Au Pérou, le tourisme croît depuis plusieurs années, en 2011, le nombre de touristes à gagné 13% par rapport à 2010, dont 43% provient des pays limitrophes.
Début août, le gouvernement péruvien a annoncé la construction d'un nouvel aéroport à Cuzco, une des régions les plus visitées du pays. Il devrait entrer en fonctionnement d'ici 2017.
|