Sana Syria News 01-08-07
Le comité syro-iranien du tourisme a examiné aujourd'hui à Damas la mise en exécution des deux notes de compréhension signées par les deux pays en 2004 et 2006 dans les domaines du tourisme religieux et de l'échange des visiteurs.
Le comité a passé en revue les mesures prises par les deux parties pour faciliter le déplacement, le séjours et les visites des groupes touristiques des deux pays aux sites qu'ils désirent visiter et leur assurer tous les moyens de confort.
Le ministre syrien du tourisme, M. Saadallah Agha al-Qalaa, a affirmé que son ministère travaillaient sur tous les éléments et moyens qui assureront aux visiteurs une visite exemplaire.
De son côté, le chef de la délégation iranienne, président de l'organisation du pèlerinage et de la visite, M. Moustafa Kahroudi, a mis l'accent sur les grands efforts que la Syrie déployaient en effet pour assurer les besoins du visiteur iranien, pèlerin ou visiteur, se félicitant dans ce sens des relations "fortes et solides" existant entre les deux pays dans tous les domaines et affirmant la nécessité de les activer davantage.
|