France-moyenorient.com -21/02/2011
La Foire internationale de Tripoli accueillera du 22 au 24 février prochain la première édition du Salon du tourisme, des services et transport des voyageurs, a annoncé l’Office général libyen du Tourisme et de l’Artisanat.
Plusieurs compagnies aériennes locales et étrangères participent à cette rencontre économique aux côtés de sociétés de fret aérien et de transport, d’agences de voyages ainsi que des sociétés d’assurances, a précisé l’Office libyen de Tourisme sur son site Internet.
La même source a indiqué que cette manifestation commerciale vise à créer des opportunités de contacts entre les entreprises spécialisées dans le domaine du transport aérien et terrestre et des voyagistes ainsi que les sociétés de cathering et de prestations, d’entretien des avions et des aéroports.
Ce salon de trois jours constitue, selon les organisateurs, une opportunité d’échange des expériences entre les participants, de découverte des dernières nouveautés dans l’univers du transport et du tourisme.
Les revenus générées par le secteur touristique en Libye ont atteint, rappelle-t-on, en 2009, quelque 24 millions 560 mille dinars libyens (20 millions de dollars environ). Le pays a été visité par 35.000 touristes issus de différents pays du monde.
Par ailleurs, le plan de développement du secteur touristique 2009-2025 a, pour objectif, la création de 230.000 nouvelles opportunités d’emplois ainsi que l’augmentation de la capacité d’accueil et d’hébergement du pays pour la porter à 100.000 chambres.
On rappelle aussi que la Libye a été choisie, en novembre 2010 par les responsables du "World Travelling Market" (WTM- principal événement dans le monde pour l’industrie du voyage et du tourisme à Londres), pour figurer sur la liste des destinations touristiques les plus importantes du monde pour l’année 2011.
|