LUSAKA, 01/01/2009 (Xinhua)
Le président zambien Rupiah Banda a indiqué que son administration travaillait dur pour renforcer le cadre de la politique touristique en vue de promouvoir la croissance de l'industrie, a rapporté dimanche 28 décembre le média Zambia News and Information Services (ZANIS).
Le président Banda a déclaré que la politique touristique serait renforcée afin d'améliorer la gestion effective des animaux sauvages dans le cadre des efforts visant à développer le secteur.
Le président a affirmé que son gouvernement ne recourait plus à la stratégie que d'autres pays ont appliquée avec succès, c'est-à-dire utiliser les animaux sauvages comme un moteur de la croissance du tourisme, voire de l'ensemble du développement économique, selon ZANIS.
M. Banda a tenu ces propos dans un entretien accordé à ZANIS alors qu'il visitait le parc national du Sud Luangwa, dans le sud de la Zambie.
Il s'est dit satisfait de voir le statut des animaux sauvages vivant dans ce parc, ajoutant que davantage de touristes étrangers et locaux devraient être encouragés à visiter le parc du Sud Luangwa et d'autres parcs du pays.
|