AngolaPress –26/01/2012
L’Angola va connaître, jusqu’en 2020, un mouvement de quatre millions de touristes, selon des prévisions présentées ce mardi, à Luanda, par le ministre de l’Hôtellerie et du Tourisme, Pedro Mutindi.
Selon le gouvernant, qui parlait à la cérémonie d’investiture des directeurs généraux et adjoints des Pôles de développement du tourisme, jusqu’en 2020, le secteur prévoit créer un million de postes de travail directs et indirects.
Dans cette période, a ajouté Pedro Mutindi, le ministère du Tourisme envisage de massifier un plan de mobilisation en faveur du tourisme interne, pour que 60 pour cent des Angolais voyagent plus à l’intérieur de l’Angola.
"Le futur que nous envisageons dépend toujours de la manière dont on construit le présent et comment nous regardons le passé", a souligné le ministre, qui a reconnu que le tourisme était l’industrie de la paix et du développement durable de toute nation.
Le ministre du Tourisme a demandé plus de mobilisation en faveur des actions du Plan directeur du Tourisme, dans la reformulation et adéquation du paquet législatif du secteur, et la création de plus d'infrastructures de services et conséquemment des prix concurrentiels, susceptibles d’attirer et permettre la libre adhésion des touristes et des visiteurs. |