Belgrade -Tourisme islamique
La Serbie a une passion pour les arts et l’hospitalité, sans hypocrisie ou procédés d’attrape touristes habituels.
Belgrade, capitale de Serbie depuis des siècles a été façonnée et reformée sur les bordures du Danube et de Sava, en serpentant autour de son bijou, la Forteresse Kalemegdan, construite progressivement depuis le 1er siècle au 18ème siècle de l’ère chrétienne. La culture de Belgrade est un mélange de passion orientale combinée àla finesse européenne, offrant ainsi une expérience unique pour le visiteur.
Comme sa culture et son architecture, cette ville présente une grande variété de climat. Froide en hiver et d’un chaud brûlant en été, la ville s'adresse bien àtous les extrêmes. Dans les mois de l'été, quand les températures peuvent augmenter facilement à35 degrés, la vie évolue autour des rivières Sava et Danube qui fournissent une retraite pour les habitants de ville qui ont besoin de fraîcheur. Ada Ciganlija est un lac artificiel dans la ville, où jusqu'à300. 000 personnes peuvent descendre en été pour faire des sports nautiques et pour un bon rafraîchissement au bord de l'eau.
Belgrade est une ville qui ne dort jamais. Les restaurants offrent un grand choix de plats et àdes prix convenables.
Kopaonik, se trouve approximativement àquatre heures de route de Belgrade. Elle n’est pas seulement le plus haut sommet des Balkans, mais elle aussi la meilleur station de sports d'hiver de Serbie et offre probablement les meilleurs pistes de ski de tous les Balkans. Le ski et le snow-board àKopaonik sont adaptés àtout le monde, des débutants aux skieurs expérimentés. Elle dispose de 21 pistes de ski pour tous les niveaux du facile au plus difficile.
La station de Kopaonik est composée d'une série d'hôtels et d’appartements pouvant accueillir jusqu'à3.000 personnes. Les bonnes chutes de neige permettent àla saison de ski de s’étaler entre les mois de décembre àavril.
En fait, Kopaonik au temps des Romains était connue comme la montagne de l'argent. La plupart des hôtels ont l'accès direct aux descentes de ski et aux télésièges. Ce qui signifie qu’on n’a pas besoin de faire une longue marche pour faire du ski.
Avec une flore et une faune riches, des vallées de rivière et d’eau de sources, Kopaonik est un environnement idéal pour aller àpied, àvélo tout terrain, sur un radeau, ou sur les planches volantes ; jouer au basket-ball, au tennis et àtoutes activités de plein air.
Ø©VØ©NEMENTS
Festival Dragacevo Trumpet, 1-7 août, Guca,
Compétition de fanfares et chant entre groupes instrumentaux de toutes les parties de Serbie et de l'étranger. Il est accompagné de sports folkloriques, d’expositions d'articles d’artisanat, de plats traditionnels et de peintres, sculpteurs et poètes
Festival des Bruits de l’été, 7-10 juillet, Novi Sad,
Le plus grand festival de la musique de plein air en Europe du Sud-est.
Championnat du Basket-ball européen - 16-25 septembre, Belgrade, Novi Sad, Vrsac, Podgorica,
Championnat du Volley-ball européen - 2-11septembre, Belgrade, Rome,
Visitez www.serbia-tourism.org |