Click to view the country profile
Afghanistan
Albanie
Algérie
Arabie Saoudite
Azerbaïdjan
Bahreïn
Bangladesh
Bénin
Brunei
Cameroun
Côte d'Ivoire
Djibouti
Egypte
Emirats Arabes Unis
Gabon
Gambie
Guinée
Guinée Bissau
Guyane
Iles Comores
Iles Maldives
Indonésie
Irak
Iran
Jordanie
Kyrgyzstan
Kazakhstan
Kuweit
Liban
Libye
Malaisie
Mali
Maroc
Mauritanie
Mozambique
Niger
Nigeria
Oman
Ouganda
Ouzbékistan
Pakistan
Palestine
Qatar
Sénégal
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Suriname
Syrie
Tadjikistan
Tchad
Togo
Tunisie
Turkménistan
Turquie
Yémen
Afrique du Sud
Allemagne
Andorre
Angola
Antigua-et-Barbuda
Argentine
Arménie
Australie
Autriche
Barbade
Bahamas
Belgique
Belize
Bhoutan
Biélorussie
Bolivie
Bosnie
Botswana
Brésil
Bulgarie
Burkina
Burundi
Cambodge
Canada
Cap Vert
Chili
Chine
Chypre
Colombie
Congo
Congo Démoc.
Corée du Nord
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Cuba
Danemark
Dominicaine Rép
Dominicaine Rép.
El Salvador
Equateur
Erythrée
Espagne
Estonie
Ethiopie
Fiji
Finlande
France
Géorgie
Grèce
Grenade
Guatemala
Guinée Equatoriale
Haïti
Honduras
Hongrie
Ile Maurice
Inde
Irlande
Islande
Italie
Jamaïque
Japon
Kenya
Kiribati
Laos
Lesotho
Lettonie
Libéria
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Macédoine
Madagascar
Malawi
Maldives
Malte
Marshall
Mexique
Micronésie
Monaco
Mongolie
Myanmar
Namibie
Nauru
Népal
Nicaragua
Norvège
Nouvelle Zélande
Nouvelle-Guinée
Palaos
Panama
Paraguay
Pays-Bas
Pérou
Philippines
Pologne
Portugal
Rép. centrafricaine
Roumanie
Royaume-Uni
Russie
Rwanda
Saint Vincent
Saint-Chris.-et-Niv.
Sainte-Lucie
Saint-Marin
Salomon
Samoa
Sao Tomé
Serbie & Monténégro.
Seychelles
Singapour
Slovaquie
Slovénie
Sri Lanka
Suède
Swaziland
La Suisse
Taiwan
Tanzanie
Tchéquie
Thaïlande
Timor-Leste
Tonga
Trinité-et-Tobago
Tuvalu
Ukraine
Uruguay
USA
Vanuatu
Vatican
Venezuela
Vietnam
Zambie
Zimbabwe
Ghana
 
   Home
Français    عربي     English   
Switzerland
Useful Links
Place your link here
                                   
View the satellite image of

S’abonner par liste mailing

E-Mail:

Listen and read the Quran

Prayer Times

Profile Not Listed

 


Vienne et ses Expositions:

 

Vienne-  Moataz Othman

Les pingouins Joe et son amie Sally, symboles du tourisme autrichien, avaient raison. Après avoir visité les mers, les océans, les montagnes, les plaines, les villes et les villages du monde, ils sont arrivés en Autriche, ont fréquenté son peuple distingué et se sont dits: Ã‚« Nous sommes arrivés à notre terminus Ã‚». Ils décidèrent de se marier et de s’installer en Autriche et eurent beaucoup d’enfants.

J’avais visité l’Autriche, il y a 30 ans, en compagnie de certains amis. Nous avions acheté une voiture de France et de retour en Jordanie, nous avions traversé plusieurs pays européens. J’avais alors 20 ans, et depuis, j’avais gardé en souvenir l’Autriche et j’attendais l’occasion de la revisiter.

Ce qui fait aimer davantage ce pays, ce sont la bonté et les hautes valeurs morales de son peuple que j’avais expérimentées à travers les multiples relations que j’avais noué avec de nombreux Autrichiens, notamment, Melle Brigitte Pasler, directrice générale de l’agence de voyage Servus Amigo. L’opportunité se présenta avec les expositions de Vienne en ce janvier 2006.

J’étais arrivé à Vienne le soir, venant de Madrid, après ma participation à l’exposition FITUR. Il y faisait  -15 degrés Celsius, mais tout fonctionnait régulièrement; même les passants et les visiteurs de la zone commerciale se promenaient en toute quiétude. Les deux premiers jours, j’ai suivi les expositions de tourisme qui s’y tenaient.

Les troisième et quatrième jours, l’office de tourisme de Vienne m’avait  consacré une guide nommée Susanne. Notre première visite a été au palais d’été où habitaient les monarques d’Autriche, lorsque Vienne était la capitale du plus grand empire de l’est d’Europe. Les chambres de ce grand palais recèlent des Å“uvres, des tableaux et des meubles de valeur. Le plus beau tableau que j’ai pu y voir est celui de la reine de France Marie Antoinette. Puis, nous allâmes  au jardin du palais d’une superficie de 40 km carrés comprenant de nombreux arbres. Par la suite, nous visitâmes le zoo proche du palais, où nous avions vu le pingouin que l’office de tourisme autrichien a pris comme symbole.

Après, nous nous rendîmes à la célèbre salle d’opéra, dont les Autrichiens sont fiers. Nous déjeunâmes au restaurant de M. Lee, qui est un restaurant chinois renommé, situé dans la région Nash Market, où l’on trouve divers restaurants asiatiques et orientaux, ainsi que le marché populaire. Sur notre chemin, nous étions passés près du palais d’hiver qui est le siège du gouvernement, et nous avions mangé le gâteau au célèbre café Demel. Sur le plan commercial, Vienne est un véritable paradis du shopping. On y trouve les vêtements de haute qualité, et les luxueux modèles dans les vastes complexes commerciaux, à des prix acceptables, notamment en cette période des soldes.

Le soir, je fus convié à une soirée musicale, consacrée à de belles œuvres jouées par des musiciens merveilleux qui ont embaumé le cœur des spectateurs. J’ai vu des touristes japonais fermant leurs yeux pour se concentrer sur la musique, comme s’ils faisaient du yoga. Ce fut là une preuve du caractère mondial des symphonies de Mozart et de Strauss.

 

Les expositions de voyage d’Autriche et du Danube

 Plus de 800 invités des différents pays, la plupart des patrons ou des directeurs d’agence de voyage et de tourisme, et 150 journalistes ont répondu présent à l’invitation de l’office national de tourisme d’Autriche pour assister aux deux expositions. Il y avait plus de 500 exposants représentants les agences de voyage, les hôtels et les professionnels du tourisme d’Autriche. Le stand le plus distingué a été celui réservé à la commémoration du 250ème anniversaire du grand artiste mondial et autrichien Mozart, né le 28 janvier. Ce virtuose avait émerveillé les Autrichiens et le monde entier. Depuis, celui qui est né ce même jour se considère comme chanceux, et celui qui est né un jour avant ou après cette date se dit le jumeau de Mozart.

A mon arrivée à la salle d’exposition, l’enregistrement était terminé, car l’exposition est spécialisée et seulement ceux qui sont enregistrés auparavant ont le droit d’y accéder. Mais, après avoir présenté aux responsables des numéros de Tourisme Islamique avec ses éditions multilingues, ces derniers m’ont souhaité la bienvenue et m’ont fourni le dossier de presse. La première conférence de presse avait pour thème le tourisme au fleuve Danube, à laquelle ont participé les pays riverains, à savoir, l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie et la Roumanie. Les participants ont parlé du trafic à travers le fleuve et des services offerts aux visiteurs. 

Il est à noter que le Danube est l’un des plus importants fleuves dans le monde qui est exploité sur le plan touristique. Ce qui reflète la vision à long terme et le suivi de la part des pays par lesquels il passe. Ces pays ont créé un organisme spécialisé pour diriger l’activité touristique du fleuve. Il a été notamment souligné dans cette conférence qu’il y a plus de109 bateaux et barques touristiques, de diverses tailles, effectuant des voyages sur le Danube. On peut déguster les plus délicieux plats, goûter aux plaisirs du folklore et des musiques des pays que traverse ce fleuve. La  traversée du Danube est en elle-même un véritable voyage touristique original.

A la fin de la conférence, j’ai fait connaître le magazine Tourisme Islamique à un groupe de participants. Puis, j’ai effectué un tour dans les stands et j’ai visité un certain nombre de participants; alors que les merveilleuses symphonies de Mozart régnaient sur les lieux et berçaient allègrement les visiteurs. Par la suite nous fûmes conviés à déjeuner. On nous présenta les célèbres plats autrichiens qui sont délicieux et variés.

Le soir, six spectacles furent organisés à l’honneur des touristes en six lieux différents. Nous nous déplacions d’un lieu à l’autre pour écouter ces sublimes symphonies dans un climat convivial , expression de l’hospitalité et de la bonté des Autrichiens à l’égard de leurs hôtes.

Le jour suivant, fut tenue la deuxième conférence de presse. Y intervinrent les grands responsables du tourisme autrichien, dont le président de l’office national de tourisme d’Autriche et le directeur général du tourisme de Vienne qui ont présenté un résumé des programmes touristiques d’Autriche. Il y eut un échange de point de vues entre les participants au sujet des problèmes que connaît le secteur.

 

Les jeux touristiques internationaux

L’office de tourisme d’Autriche se distingue par l’organisation, depuis six ans, des Jeux touristiques mondiaux. Ces jeux auront lieu cette année du 21 au 24 juin, avec la participation de plus de 1000 sportifs du monde entier, qui vont participer dans différentes disciplines: golfe, tennis, volley-ball, courses, javelot, patinage sur glace, courses de motos, natations…

Ces jeux auront lieu dans la région Styria, connue comme « le cÅ“ur vert Ã‚» de l’Autriche. On s’attend à la venue de centaines de milliers  de spectateurs pour suivre ces jeux, qui sont aussi un moyen pour faire connaître l’Autriche. Nous espérons que les pays arabo-musulmans suivent cet exemple, au lieu d’organiser des congrès, ou se concurrencer en organisant des festivals commerciaux, qui ont des noms sans contenu.

Back to main page
Four Seasons ouvre son premier hôtel en Russie au printemps 2013
businesstravel.fr/11/12/2012 Le Four Seasons Lion Palace à Saint Petersburg devrait ouvrir au pr (11/12/2012)
Movenpick parie sur l’Egypte et la Tunisie
Tourmag.com//24/09/2012 Le groupe souhaite gérer une centaine d'adresses d'ici 2015 L'hôteli (24/09/2012)
Swiss propose l'Asie à partir de 636 € aux Lyonnais
deplacementspros.com/22/06/2012 Swiss propose des billets à prix exceptionnels à destination (22/06/2012)
Mövenpick s’implante au Bangladesh
Business travel –11/06/2012 La chaine hôtelière suisse Mövenpick va ouvrir un hà (11/06/2012)
Swiss: augmentation du nombre de passagers et de vols en avril
romandie.com //21/05/2012 Swiss a amélioré ses statistiques de trafic en avril. La compagnie (21/05/2012)
Swiss étoffe son offre internationale
quotidiendutourisme.com/30/03/2012 Pour cet été, la compagnie Swiss étoffe son réseau i (30/03/2012)
Zurich, la ville la plus chère du monde... Paris en 6ème position
deplacementspros.com/23/02/2012 L'étude annuelle de l'institut The Economist Intelligence Unit r (29/02/2012)
Swiss inaugure sa ligne Nice-Genève
TourMaG.com //13/02/2012 La liaison Nice-Genève, 5e destination de l'aéroport Nice Côte dà (13/02/2012)

Showing 8 news articles
Retourner en haut

TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com
itmlondon@tcph.org

 

Other Contacts:

 



Select Country News
Country:
    Show year 2012 (8)
    Show year 2011 (5)
    Show year 2010 (3)
    Show year 2009 (10)
    Show year 2008 (7)
    Show year 2007 (11)
    Show year 2006 (16)
    Show year 2005 (3)
    Show all (63)

The articles which appeared in Islamic Tourism magazine

 


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
ÇáÚæÏÉ Åáì ÇáÃÚáì
Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com