Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

  Back

   Editorial
> 12 . Tourisme: est-il...
> 13 . Trois hommages ...
> 14 . Tourisme islamique
> 15 . Echos de tourism...
> 16 . Le tourisme dans...
> 17 . Attention à l...
> 18 . Tourisme et unit...
> 19 . Nouvelles destin...
> 20 . Quatre rudes ann...
> 21 . Itm: la promotio...
> 22 . Les musulmans on...
> 23 . Le devoir des mu...
> 24 . Un monde beau et...
> 25 . Le phénix ren...
> 26 . Pensées à ...
> 27 . L’idée...
> 28 . Tourisme de soli...
> 29 . Réminiscence ...
> 30 . A quelle distanc...
> 31 . Perception coura...
> 32 . Retour au concep...
> 33 . Le tourisme isla...
> 34 . Tourisme et iden...
> 35 . Un livre de voya...
> 36 . Autre point de v...
> 37 . Il est grand tem...
> 38 . Sur la route de ...
> 53 . Transport aér...
> 54 . Solidarité et...
> 55 . A propos du visa
> 56 . Attentes des tou...
> 57 . Tourisme et culture

 

   Issue 19
Nouvelles destinations du tourisme et de la paix

Un célèbre penseur avait écrit, au début du 20ème siècle, que nous avions découverts les quatre coins du monde et qu’il reste seulement d’en connaître les détails. Après cent ans, je peux dire qu’il avait dit vrai. En effet, chaque kilomètre carré de la surface de la Terre a été mis sur la carte et photographié. Et il y a des satellites qui étudient les couches géologiques de la Terre, ainsi que des astronautes et des vaisseaux naviguant dans les lointains confins de l’univers.

Toutefois, ce qu’on a négligé jusqu’à maintenant ce ne sont pas les détails géographiques, mais les dimensions humaines. Nous souffrons encore de fortes divisions économiques et culturelles. Il y a beaucoup d’incompréhensions et d’injustices à travers le monde, alimentant la violence. L’humanité doit œuvrer pour construire un seul monde pacifique, basé sur la justice et les valeurs éthiques suprêmes.

Des gens résidant dans les riches pays occidentaux continuent de passer leurs vacances dans des contrées caractérisées par la pauvreté et l’injustice. A leur retour, ils ne cessent de louer ces destinations touristiques, car ils y ont passé de belles vacances et ont profité de leurs plages ensoleillées. D’autres touristes, particulièrement des arabes et des Musulmans, vont dans les pays occidentaux, mais ils refusent d’apprendre quoique ce soit de ces pays qui sont plus cultivés et plus civilisés. Tant que règne un état d’isolement et d’absence de communication entre peuples et civilisations, le monde restera divisé sur fond de tensions.

Sur un autre registre, nous avons mené un débat au sein de notre magazine sur l’aspect commercial et nous avons développé quelques idées que nous allons mettre à exécution prochainement. En ce sens, nous allons, primo, œuvrer en vue d’obtenir des subventions à des dossiers spéciaux relatifs à des pays ou à des thèmes touristiques. Nous comptons sur les organismes gouvernementaux concernés et sur les compagnies aériennes pour participer à ces projets. Secundo, nous sommes en négociation pour signer des accords de franchise en vue de publier le magazine et son site web en d’autres langues que l’anglais, l’arabe, le français et l’espagnol. Tercio, nous continuons à être actifs et présents dans les expositions internationales à travers le monde en vue de les couvrir. Les coûts de notre participation étaient la plupart du temps à notre charge. Mais, désormais, nous allons demander aux organisateurs des expositions de nous offrir un stand gratuit, des billets d’avion et l’hébergement à nos représentants, ainsi que toutes les facilités nécessaires pour une bonne couverture de leurs événements.

Ce sont là des revendications de taille, mais nous croyons toujours qu’il faut consolider les acquis et se lancer pour découvrir de nouveaux horizons.

Le dos pour dépasser

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.

View World Tourism Exhibitions

 


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com