Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

  Back

   Editorial
> 12 . Tourisme: est-il...
> 13 . Trois hommages ...
> 14 . Tourisme islamique
> 15 . Echos de tourism...
> 16 . Le tourisme dans...
> 17 . Attention à l...
> 18 . Tourisme et unit...
> 19 . Nouvelles destin...
> 20 . Quatre rudes ann...
> 21 . Itm: la promotio...
> 22 . Les musulmans on...
> 23 . Le devoir des mu...
> 24 . Un monde beau et...
> 25 . Le phénix ren...
> 26 . Pensées à ...
> 27 . L’idée...
> 28 . Tourisme de soli...
> 29 . Réminiscence ...
> 30 . A quelle distanc...
> 31 . Perception coura...
> 32 . Retour au concep...
> 33 . Le tourisme isla...
> 34 . Tourisme et iden...
> 35 . Un livre de voya...
> 36 . Autre point de v...
> 37 . Il est grand tem...
> 38 . Sur la route de ...
> 53 . Transport aér...
> 54 . Solidarité et...
> 55 . A propos du visa
> 56 . Attentes des tou...
> 57 . Tourisme et culture

 

   Issue 25
Le Phénix renaît encore une fois

« On peut détruire l’homme, non l’assujettir Â», et « l’homme n’est pas  assujetti par son ennemi, mais par lui-même Â», voilà de remarquables expressions du romancier américain Ernest Hemingway. L’exemple qui les concrétise le mieux  est la position héroïque du peuple libanais d’une part, et l’esprit défaitiste de certains régimes arabes, de l’autre.

 

La résistance d’un petit peuple sur son territoire, alors qu’il subissait l’agression sauvage d’un pays doté des armes les plus sophistiquées est une concrétisation de l’esprit de résistance, résistance qui a mis à nu le défaitisme de ceux qui avaient eu peur, sans même que l’ennemi ait eu l’idée de les attaquer.

 

Le Liban est l’un des plus beaux pays arabes, avec ses paysages ensorcelants, son environnement agréable et son peuple cultivé, beau et au comportement raffiné. Il est malheureux de constater que les pays  qui dominent sur la scène internationale permettent la destruction du Liban et de son peuple. 

 

En tout état de cause, si le Liban a connu de multiples cas de destruction durant les dernières décennies, il a toujours pu renaître de ses cendres, comme s’il concrétisait le mythe du phénix. Ce oiseau  représente le cas d’un peuple aimant le travail et la vie et déterminé à poursuivre son chemin malgré les entraves. C’est avec fierté que nous constatons que les ouvriers et employés de notre imprimerie de Beyrouth, Imprimerie Raidy, oeuvrent à élaborer une nouvelle maquette pour notre magazine, malgré la situation explosive dans laquelle ils vivent.

 

Le magazine Tourisme Islamique a pris l’initiative de collecter les dons pour la reconstruction du Liban, dès la première semaine de l’agression ; et nous sommes déterminés à garder le Liban au centre d’intérêt de l’opinion publique, à travers les informations que nous publions sur les colonnes de notre magazine et sur notre site web. Si vous désirez faire des dons, prière de le faire par le biais de notre site www.islamictourism.com

 

Le nouveau numéro de notre magazine Tourisme Islamique clôture cinq années de son existence. J’avais beaucoup de choses à dire à cette occasion, mais les événements de ces derniers mois ont changé l’ordre des priorités. La première chose à signaler, c’est le changement de la maquette du magazine. 

 

Deuxièmement, je tiens à remercier les amis du magazine et les collègues, notamment ceux qui oeuvrent  Ã  réaliser les autres versions du magazine, française, espagnole et allemande, ainsi que les écrivains de bon cÅ“ur qui me fournissent gratuitement leurs articles et photos et les remercie pour leur soutien permanent. 

 

Je tiens aussi à remercier l’éditeur, Monsieur Shakiry, sur sa haute confiance en moi, ainsi que deux dames en qui je suis redevable de leur précieuse aide, à savoir Eman Abbas, secrétaire du Bureau Central de Londres, et Samira Benlaidi, secrétaire de notre Bureau de Casablanca. Je tiens enfin à remercier les collègues de nos différents bureaux, à Bagdad, Dubaï, Amman, Le Caire, Mainz et Casablanca.

 

Merci à tous du fond du cœur et je souhaite à toute l’équipe davantage de réussite et un avenir radieux.

 

Le dos pour dépasser

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.

View World Tourism Exhibitions

 


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com