Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

  Back

   Editorial
> 12 . Tourisme: est-il...
> 13 . Trois hommages ...
> 14 . Tourisme islamique
> 15 . Echos de tourism...
> 16 . Le tourisme dans...
> 17 . Attention à l...
> 18 . Tourisme et unit...
> 19 . Nouvelles destin...
> 20 . Quatre rudes ann...
> 21 . Itm: la promotio...
> 22 . Les musulmans on...
> 23 . Le devoir des mu...
> 24 . Un monde beau et...
> 25 . Le phénix ren...
> 26 . Pensées à ...
> 27 . L’idée...
> 28 . Tourisme de soli...
> 29 . Réminiscence ...
> 30 . A quelle distanc...
> 31 . Perception coura...
> 32 . Retour au concep...
> 33 . Le tourisme isla...
> 34 . Tourisme et iden...
> 35 . Un livre de voya...
> 36 . Autre point de v...
> 37 . Il est grand tem...
> 38 . Sur la route de ...
> 53 . Transport aér...
> 54 . Solidarité et...
> 55 . A propos du visa
> 56 . Attentes des tou...
> 57 . Tourisme et culture

 

   Issue 15
Echos de Tourisme islamique : Idées et projets nouveaux

Nous recevons continuellement du courriel (courrier email) de nos lecteurs. Je consacrerais cet espace limité, pour parler d’un seul courrier. Il s’agit d’une proposition détaillée faite par Mr. Hassan Saïd, du centre de développement éducatif des Maldives. Il nous a demandé d’établir un lien entre le concept du tourisme islamique et celui du tourisme écologique.

Bien plus, il nous suggère de penser à former une « ONG du tourisme islamique ». Cet organisme devra oeuvrer pour promouvoir le tourisme islamique et élaborer les règles à observer par ses membres. Ainsi, ses derniers doivent s’abstenir de vendre les produits alcooliques, le porc et autres aliments prohibés. Dans chaque chambre d’hôtel, il doit y avoir un Coran, un tapis de prière, des indications sur l’orientation et les heures des prières. Chaque membre doit s’engager à ne pas gaspiller l’eau et à préserver le niveau de qualité. Les travailleurs devront veiller à leur propreté physique ainsi qu’à celle de leurs vêtements. Les établissements qui respectent ses règles peuvent obtenir un label de la part de l’organisme pour une durée déterminée. Cet organisme a le droit d’effectuer des inspections régulières et il doit avoir des représentants dans différents pays. C’est une idée qui mérite d’être suivie et nous avons actuellement des plans, en ce sens. Ces derniers couvrent également les restaurants et les autres établissements du secteur touristique. Nous y reviendrons plus en détail ultérieurement peut-être. Mais, nous saisissons cette opportunité pour remercier Mr. Saïd de sa proposition et pour inciter nos autres lecteurs à nous faire parvenir leurs suggestions et leurs idées nouvelles à mettre au service du tourisme islamique.

En tout état de cause, nous sommes heureux d’annoncer à nos chers lecteurs deux bonnes nouvelles. La première, concerne la publication de l’édition espagnole de notre magazine, à partir de ce numéro, parallèlement aux éditions arabophone, anglophone et francophone. La seconde, est relative au fait que « Tourisme Islamique » a été choisie pour prendre en charge la communication, la promotion et la commercialisation des annonces de l’Exposition du Hadj et Omrah qui se tiendra à Dubaï le 6 Mars prochain. Par la suite, l’Exposition du tourisme islamique devra avoir lieu le 15 Mai. On y aura le même rôle. Nous tiendrons nos lecteurs au courant des évolutions que connaîtront ces événements ultérieurement. Nous les prions, enfin, de suivre les informations à travers notre site web www.islamictourism.com.

Le dos pour dépasser

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.

View World Tourism Exhibitions

 


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com