Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

  Back

   Editorial
> 12 . Tourisme: est-il...
> 13 . Trois hommages ...
> 14 . Tourisme islamique
> 15 . Echos de tourism...
> 16 . Le tourisme dans...
> 17 . Attention à l...
> 18 . Tourisme et unit...
> 19 . Nouvelles destin...
> 20 . Quatre rudes ann...
> 21 . Itm: la promotio...
> 22 . Les musulmans on...
> 23 . Le devoir des mu...
> 24 . Un monde beau et...
> 25 . Le phénix ren...
> 26 . Pensées à ...
> 27 . L’idée...
> 28 . Tourisme de soli...
> 29 . Réminiscence ...
> 30 . A quelle distanc...
> 31 . Perception coura...
> 32 . Retour au concep...
> 33 . Le tourisme isla...
> 34 . Tourisme et iden...
> 35 . Un livre de voya...
> 36 . Autre point de v...
> 37 . Il est grand tem...
> 38 . Sur la route de ...
> 53 . Transport aér...
> 54 . Solidarité et...
> 55 . A propos du visa
> 56 . Attentes des tou...
> 57 . Tourisme et culture

 

   Issue 22
Les Musulmans ont besoin d’une protection légale

La diffusion des caricatures du Prophète dans plusieurs journaux européens incite à la réflexion sur l’avenir des Musulmans résidant à l'extérieur du monde arabe et musulman. Il y a longtemps, les Musulmans venaient en Europe pour leurs études, le tourisme et les soins de leurs maladies. Ils y restaient durant des périodes plus ou moins longues.

 

De nos jours, les Musulmans s'installent pour de bon en Occident et essayent de leur mieux de comprendre la culture du pays hôteu et de s’y intégrer. Cependant, ils font face de temps en temps, aux provocations au nom des valeurs occidentales et de différents scénarios d'un prétendu choc des civilisations. Les Musulmans ont toujours réagi à ces provocations, cas par cas, et de manière isolée. Cela les a confrontés à plus de problèmes et en conséquence leurs réactions furent vaines.

 

Je pense que le meilleur moyen d'action, consiste à solliciter des garanties législatives  et constitutionnelles dans ces pays occidentaux afin de préserver leurs droits en tant que communauté et de défendre leur religion. Ils ont besoin aussi de lutter sur le plan intellectuel pour développer des concepts et des idées à même de leur garantir une place spéciale, ou normale, dans les pays où ils résident.

 

Il est nécessaire de souligner que les cultures devraient se rapprocher et se comprendre les unes des autres et non pas se livrer à des luttes ou à des guerres. Nous, dans le magazine Tourisme Islamique, croyons qu’il y a beaucoup de points positifs sur la base desquels nous devrions construire se rapprochement. Nous partageons tous des éléments de pensée et des expériences communs. Le tourisme, comme nous le comprenons, est un des moyens importants de découvrir ces éléments communs.

 

La publication de ces caricatures est une action dans la direction opposée. Une action bien planifiée pour mettre en valeur les facteurs négatifs suscitant la division. C’est une tentative visant à renverser la tendance historique vers la tolérance et la compréhension à l'ère des sociétés multiculturelles et de la globalisation.

 

Mais, tout cela devrait renforcer notre confiance dans le futur et dans la bonne volonté de l'humanité, pour qu’elles brillent à travers cette crise et mènent à un monde meilleur; un monde où sont respectées les valeurs et les croyances des hommes.

 

Maintenant, passons aux nouvelles de notre magazine. Nous sommes heureux de l’édition allemande de Tourisme Islamique qui a été reçue favorablement. Ainsi, nous assistons à l’exposition ITB de Berlin pour la première fois avec une version allemande de notre magazine.

 

Par ailleurs, nous avons décidé de cesser de vendre le magazine à travers les points de ventes (kiosques, librairies) pour nous concentrer seulement sur les abonnements. Pour vous abonner, veillez visiter notre site Web (www.islamictourism.com) ou envoyez un e-mail à (post@islamictourism.com) ou à l’un de nos bureaux mentionnés sur cette page. Le magazine sera toujours distribué dans les expositions de tourisme et de voyage internationales aux personnes et aux organisations intéressées.

Rédacteur en Chef

 

Le dos pour dépasser

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.

View World Tourism Exhibitions

 


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com