Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

    Issue 12
    Issue 13
    Issue 14
    Issue 15
    Issue 16
    Issue 17
    Issue 18
    Issue 19
    Issue 20
    Issue 21
    Issue 22
    Issue 23
    Issue 24
    Issue 25
    Issue 26
    Issue 27
    Issue 28
    Issue 29
    Issue 30
    Issue 31
    Issue 32
    Issue 33
    Issue 34
    Issue 35
    Issue 36
    Issue 37
    Issue 38
    Issue 39
    Issue 40
    Issue 41
    Issue 42
    Issue 43
    Issue 44
    Issue 45
    Issue 46
    Issue 47
    Issue 48
    Issue 49
    Issue 50
    Issue 51
    Issue 52
    Issue 53
    Issue 54
    Issue 55
    Issue 56
    Issue 57
    Issue 58
    Issue 59

S’abonner par liste mailing


L’Allemagne, à travers 50 ans de souvenirs industriels et touristiques
11/01/2006

 

Londres – Abdesaheb Shakiry

Ma décision de publier la revue Tourisme Islamique en version arabe/allemand parallèlement aux  autres versions est la conséquence de l’accumulation de souvenirs de 50 ans de voyages en Allemagne. Souvenirs qui restent profondément enracinés dans ma mémoire. Mon premier voyage eut lieu en 1955, suite à une invitation de la société Bayer pour une session de stage en industrie du caoutchouc, pour la production de chaussures de sport, de ceintures et autres articles. Le caoutchouc était le second matériau après le cuir dans ces productions. Il n’y avait pas alors les produits plastiques dérivés du pétrole, tels le PVC et le polyéthylène, qui ont remplacé le caoutchouc. Ce dernier, avec sa production et sa science est resté enraciné en tant que fondement technologique des produits plastiques et leurs dérivées. La société Bayer avait tout pris en charge, le séjour, le voyage et le stage. Je fus invité à ce stage, car j’avais décidé de créer une unité industrielle de fabrication de souliers en caoutchouc. Ainsi, se sont succédés de nombreux voyages à ce pays, avec des objectifs, des perspectives et des portées  

de plus en plus diversifiés, embrassant les aspects techniques, économiques et managériaux de cette industrie et des activités annexes. Les plus importantes visites ont porté sur les Salons spécialisés.

En dépit des objectifs de ces voyages à caractère industriel et les efforts qu’ils exigeaient, ils étaient aussi des voyages touristiques, insufflant bonheur, confiance et connaissance. Bien évidemment, le travail n’était pas toute ma vie. Il y avait les périodes de vacances, les temps libres entre rendez-vous d’affaires et Salons à visiter. Et il y avait également, en raison de la situation instable de l’Irak, des périodes de longs séjours passées en Allemagne dont j’avais tiré profit sur les plans scientifique, économique et touristique.

L’Allemagne est un exemple concret de cinquante années de souvenirs de voyages en Europe et ailleurs. Mes souvenirs dans des pays tels que la Grande-Bretagne, l’Italie, la France et la Tchécoslovaquie, ne sont pas de moindre importance que ceux d’Allemagne. Surtout en Grande-Bretagne, où je réside depuis 25 ans et d’où j’avais effectué mes allées et venues à travers les salons professionnels en Europe et ailleurs, en tant qu’éditeur de deux magazines professionnels, l’un relatif à l’industrie du cuir et chaussures et l’autre à la filature, tissage et confection. Ces deux magazines ont été édités durant plus de dix ans.

En conséquence de mon expérience dans les différents genres de tourisme, d’affaires et d’édition professionnelle, je me suis lancé, depuis cinq ans, dans le domaine de la presse touristique avec toutes ses dimensions.

Je ne veux pas trop m’avancer dans ces souvenirs, sinon cela me demanderait la rédaction de nombreux ouvrages afin de rendre compte des expériences et des bénéfices que j’en ai tirées dans tous les domaines de la vie, ainsi que des difficultés et des quelques risques que j’y avais rencontrées.

Je me limiterai à présenter quelques photos qui mettent en exergue les beaux aspects des souvenirs de ces années que j’ai passées en Allemagne, en tant que visiteur ou résident. C’est un exemple tangible des plaisirs que j’avais pu vivre et ressentir en Europe ou ailleurs. La photo n’est-elle pas ce qui exprime et résume le mieux les faits ?

Back to main page

TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com

itmlondon@tcph.org

Back To Top

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.


 


View World Tourism Exhibitions

Islamic Tourism Prospects


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
ÇáÚæÏÉ Åáì ÇáÃÚáì
Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com