Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

    Issue 12
    Issue 13
    Issue 14
    Issue 15
    Issue 16
    Issue 17
    Issue 18
    Issue 19
    Issue 20
    Issue 21
    Issue 22
    Issue 23
    Issue 24
    Issue 25
    Issue 26
    Issue 27
    Issue 28
    Issue 29
    Issue 30
    Issue 31
    Issue 32
    Issue 33
    Issue 34
    Issue 35
    Issue 36
    Issue 37
    Issue 38
    Issue 39
    Issue 40
    Issue 41
    Issue 42
    Issue 43
    Issue 44
    Issue 45
    Issue 46
    Issue 47
    Issue 48
    Issue 49
    Issue 50
    Issue 51
    Issue 52
    Issue 53
    Issue 54
    Issue 55
    Issue 56
    Issue 57
    Issue 58
    Issue 59

S’abonner par liste mailing


Grippe aviaire : l’OMT appelle à la prudence et ne juge pas nécessaire de limiter les voyages
20/01/2006

 

Madrid (11 janvier 2006) OMT- Bien qu’on ne s’attende pas à ce que les derniers cas de grippe aviaire en Turquie aient de graves conséquences pour le tourisme dans ce pays ou dans les pays limitrophes, les professionnels du tourisme ne doivent pas sous-estimer la menace et il faut qu’ils continuent à se préparer à la pire éventualité. C’est ce qu’a dit ce mercredi l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

« Notre objectif est d’être utiles aux voyageurs et à l’économie mondiale, dans laquelle le tourisme pèse beaucoup, afin de prévenir ou, du moins, d’atténuer les répercussions de ce qui reste à ce jour une épidémie limitée », a affirmé Geoffrey Lipman, conseiller spécial auprès de l’OMT. Il représentera l’Organisation à la Conférence internationale d’annonces de dons sur la grippe aviaire et la pandémie de grippe humaine, qui se tiendra à Beijing les 17 et 18 janvier, parrainée par la République populaire de Chine, la Commission européenne et la Banque mondiale.

« Grâce à nos contacts avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et avec d’autres organisations s’occupant du tourisme, nous surveillons continuellement la situation pour que la communauté touristique soit parfaitement prête en cas de plus grande propagation de l’épidémie », a ajouté le Secrétaire général de l’OMT, Francesco Frangialli.

M. Frangialli a rappelé la réunion de haut niveau du 23 novembre dernier avec le Directeur général de l’OMS, le Dr Jong-Wook Lee, au siège de cette institution à Genève, réunion à laquelle lui et d’autres fonctionnaires de l’OMT avaient assisté en compagnie de représentants de l’IATA, de l’ACI, de l’IH&RA, de l’IFTO et de
la FUAAV, autrement dit des compagnies aériennes, des aéroports, de l’hôtellerie et de la restauration, des voyagistes et des agents de voyages.

« Il est certes signalé de nouveaux cas de grippe aviaire chez des êtres humains mais nous en sommes encore au "stade 3", où il n’est pas détecté de transmission de personne à personne. Aucun touriste n’a été contaminé et nous pensons que la situation actuelle ne justifie aucune forme de restriction ou de dissuasion en matière de voyages d’agrément ou d’affaires, quelle que soit la destination. »

« Toutefois, comme cela est demandé aux habitants des zones touchées, nous conseillons vivement à tous les touristes de suivre strictement les recommandations des autorités sanitaires et vétérinaires nationales et locales et, surtout, d’éviter les élevages de volailles et tout autre contact avec des oiseaux, que ce soit avant le départ ou pendant le voyage. »

« Qu’il s’agisse de
la Turquie ou de n’importe quel autre pays, il serait tout à fait prématuré de parler de crise dans le secteur du tourisme, a insisté M. Frangialli. Les voyagistes ont déjà préparé des plans d’urgence pour le cas où la situation s’aggraverait. Il n’y a aucune raison de ne pas leur faire confiance. Néanmoins, nous conseillons à chacun dans le secteur du tourisme de suivre les recommandations de l’OMT comme de l’OMS et de se tenir en permanence sur ses gardes. Si les choses prennent jamais un tour plus sérieux, nous serons prêts, en coopération avec les autorités sanitaires et d’autres organisations du secteur, à diffuser de nouvelles recommandations et de nouveaux principes directeurs. »

۠sa seizième session, à Dakar, au Sénégal, l’Assemblée générale de l’OMT a approuvé un crédit provisionnel de 250 000 €, en plus des ressources budgétaires ordinaires, pour faire face cette année aux besoins éventuels que créerait la grippe aviaire.

 

Back to main page

TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com

itmlondon@tcph.org

Back To Top

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.


 


View World Tourism Exhibitions

Islamic Tourism Prospects


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
ÇáÚæÏÉ Åáì ÇáÃÚáì
Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com