Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

    Issue 12
    Issue 13
    Issue 14
    Issue 15
    Issue 16
    Issue 17
    Issue 18
    Issue 19
    Issue 20
    Issue 21
    Issue 22
    Issue 23
    Issue 24
    Issue 25
    Issue 26
    Issue 27
    Issue 28
    Issue 29
    Issue 30
    Issue 31
    Issue 32
    Issue 33
    Issue 34
    Issue 35
    Issue 36
    Issue 37
    Issue 38
    Issue 39
    Issue 40
    Issue 41
    Issue 42
    Issue 43
    Issue 44
    Issue 45
    Issue 46
    Issue 47
    Issue 48
    Issue 49
    Issue 50
    Issue 51
    Issue 52
    Issue 53
    Issue 54
    Issue 55
    Issue 56
    Issue 57
    Issue 58
    Issue 59

S’abonner par liste mailing


Cowley et Crowsnest Pass:la meilleure campagne du Canada
03/03/2006

 

Londres-Karen Dabrowska

Nom: Cowley. Population: moins de 300 habitants. Emplacement: 133 milles au sud de Calgary, entre les Montagnes Rocheuses et les collines basses d’Alberta. Aucun magasin, aucune école, un restaurant ouvert les jeudi, vendredi et samedi soir seulement. Petit certes, mais aucunement ennuyeux. 

La seule place pour héberger les touristes est l'Auberge de St. Jospeh, qui était autrefois une Ø©glise catholique. Elle a été sauvée de la démolition par un docteur de Calgary qui l’a transformée en une maison des fête, gérée affectueusement par Wendy Murfin qui a habité dans le village toute sa vie.  

  Comme toutes les petites villes dans la région, Cowley a joué un rôle dans le développement du Canada. Aujourd'hui les visiteurs sont salués par les turbines énormes des centrales éoliennes, hautes de 24 - 43 mètres. La centrale éolienne de Cowley Ridge est la première du Canada.  

La Voie ferrée du Pacifique canadienne était en grande partie responsable de l'afflux des colons et des entreprises. Un pont a été construit sur la Rivière Oldman en 1899, suite à la construction de deux hôtels: le Cowley et l'Alberta. Une école s’en suivit en 1908 et le village a grandi:  une église, une banque, plusieurs magasins et le Restaurant Pettits qui était prospère. 

 Les Hutterites, une secte chrétienne, sont arrivés en 1926. Aujourd'hui, ils constituent une communauté disposant d’une ferme générant une recette annuelle de 4 millions $ et d’une affaire d’aviculture florissante ainsi que de vastes potagers. Ils sont accueillants envers les visiteurs et Marilyn Gross est trop heureux de leur expliquer les croyances religieuses de la communauté et son quotidien dépourvu du stress de la vie moderne.  

 Pour les touristes Cowley est un point de départ idéal pou explorer les coins intéressants dans la région y compris les Fermes CVC localisées sur le site de Peigan, un camp d’hiver. Cindy Sinnott a la plus grande sélection des nourrisseurs d'oiseaux d'Alberta du sud et des accessoires. Les randonnées guidées commencent de sa grange rustique et elle fournit une liste de 70 oiseaux que les visiteurs peuvent voir, tels le pivert, le pinson pourpre et le faisan bécoté. 

  Cindy se remet difficilement de la dernière inondation de la Rivière Oldman qui n'a pas été complètement apprivoisée par le barrage terminé en 1991. Ce fut la tentative la plus récente d’irriguer des régions qui étaient incultes. La région est aussi un lieu favori pour les amateurs de sports de plein air: les bateaux, la pêche de ligne et planches à voile. 

  Comme son nom l’indique, Heritage Acres, comprend du matériel agricole très ancien. Un élévateur de grain s’y trouve encore.  

La Roche Trois Rivières et le Musée des Fossiles, comprend des os fossilisés, des étoiles de mer et des coraux de toutes les parties du monde. Coquilles des collecteurs, et sculptures sur pierres précieuses sont aussi à voir. 

Pincher Creek est la plus grande ville dans la région qui offre des occasions de loisirs toute l'année: planche à voile, aviron, ski-nautique, camping, randonnée, cerf-volant, pêche et produit des baies, en été. L'hiver, est opportun pour faire du ski, motoneige et cross-ski  à la station de la Montagne du Château; et aussi chasser et pêcher dans la glace.  

 Le tourisme est l’activité la plus développée de la ville. Les points d'attraction majeurs sont le Kootenai Marron Pionnier Village, la Cabane, l’école, l'église et autres bâtiments comportant des milliers d'objets d’artisanat qui vous mènent en voyage dans le temps jusqu’à l’époque des pionniers.  Pas loin de là, il y a  Waterton Lakes et le Parc National, aux décors splendides, ainsi que le magnifique hôtel Prince de Galles, où l’on sert un thé chaud délicieux avec des pâtes et des gâteaux. 

 

Le Château Lebel, qui a été construit au départ en tant qu’hôpital, a été restauré par le Conseil des Arts Unis et transformé en une Galerie d'art et en un Centre culturel. Dans la bibliothèque publique, le personnel charmant permet aux visiteurs d'envoyer des e-mails  gratuits. Le Ruisseau Pincher a aussi beaucoup de restaurants charmants y compris le Bistro de Denise, dont le logo 'un goût de ciel' n'est pas du tout exagéré, notamment son café glacé. Le Salon de Thé des Mémoires est un espace pour antiquités et objets rares d’art collectés à travers le monde.  

  Le 29 avril 1903, 30 millions de mètres/cube de calcaire se sont effondrés du sommet de la Montagne de la Tortue et ont enterré la ville de Frank. La tragédie est racontée dans une présentation audio-visuelle remarquable du Centre Frank des Slides.  

  Hillcrest est aussi une ville au passé tragique. Site du pire désastre minier du Canada. En 1914 une explosion interne a tué 189 ouvriers. 

 

Coleman est la dernière ville du Détroit Crowsnest, avant la frontière avec la Colombie britannique, située à 15 kms. Elle avait un journal qui avait gagné le Prix Politzer. La publication a cessé de paraître en 1970.  

 

Mais avant de quitter Alberta, n 'oubliez pas Twin Bute, avec son café et une salle publique commun, et qui est même plus petit que Cowley et sert la meilleure nourriture mexicaine de la province. 

 

 

 

 

 

Back to main page

TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com

itmlondon@tcph.org

Back To Top

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.


 


View World Tourism Exhibitions

Islamic Tourism Prospects


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
ÇáÚæÏÉ Åáì ÇáÃÚáì
Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com