Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

    Issue 12
    Issue 13
    Issue 14
    Issue 15
    Issue 16
    Issue 17
    Issue 18
    Issue 19
    Issue 20
    Issue 21
    Issue 22
    Issue 23
    Issue 24
    Issue 25
    Issue 26
    Issue 27
    Issue 28
    Issue 29
    Issue 30
    Issue 31
    Issue 32
    Issue 33
    Issue 34
    Issue 35
    Issue 36
    Issue 37
    Issue 38
    Issue 39
    Issue 40
    Issue 41
    Issue 42
    Issue 43
    Issue 44
    Issue 45
    Issue 46
    Issue 47
    Issue 48
    Issue 49
    Issue 50
    Issue 51
    Issue 52
    Issue 53
    Issue 54
    Issue 55
    Issue 56
    Issue 57
    Issue 58
    Issue 59

S’abonner par liste mailing


Algérie: Ce transport vers un meilleur touristique
30/06/2006

 

informations sélectionnés par N-saoudi

Le tourisme a ceci d'important, dernière découverte à l'échelle des plus hautes sphères des décisions officielles : le transport comme grande priorité parce qu'il est le meilleur support pour le porter.

 

Bien et loin. A la bonne heure. Si, bien entendu, celle-ci est respectée avec cette ponctualité qui manque tant aux prestataires du transport aérien notamment. L'appréhension des voyagistes à l'arrivée de la période des vacances, qui manifestent leur inquiétude même lorsque le billet est pris suffisamment à l'avance, que leur présence sur les lieux d'embarquement se fait à temps et que toutes les informations sont recueillies auprès des instances concernées sur un éventuel retard, report ou un travers de toute autre nature.

 

C'est en tout cas le spectacle affligeant offert dans les aéroports du pays avec cette débandade des voyageurs et des prestataires de services toujours débordés par le flux des déplacements à pareille époque de l'année pour n'importe quelle destination, à l'extérieur ou à l'intérieur du sol algérien. Des vols en constante perturbation qui perdurent et qui ternissent l'image de la compagnie quelle qu'elle soit et quels que soient ses efforts pour venir à bout de possibles contretemps. Alors le choix est vite fait pour se tourner vers des offres plus sérieuses.

 

Pourtant, la compagnie nationale, à coups d'annonces publicitaires, a fait un tabac autour de nouvelles destinations, notamment étrangères, de multiplications des vols, en direction surtout de la communauté émigrée qui, avec la sécurité revenue dans le pays, reprend le chemin des villes côtières avec des réservations pour des séjours carrément mensuels dans les stations balnéaires. L'exemple nous vient de Béjaïa, à travers son aéroport qui améliore ses services et son infrastructure en assurant, cette année, pouvoir recevoir 10 000 voyageurs pour ces vacances, édition été 2006. A la bonne heure, encore une fois.

D'autre part, élément nouveau dans le paysage du transport aérien, la réception de deux nouvelles aérogares, en plus de celle de la capitale qui a déjà mis en fonction sa structure, celle de Sétif et de Chlef qui peuvent ainsi désengorger le flux des voyageurs vers l'est et l'ouest du pays. Une bonne chose qui aurait été d'un grand secours dans les années englouties dans l'insécurité, notamment celle des routes. D'où d'ailleurs, l'apport de la CNAN qui avait affrété ses car-ferries vers des villes côtières, au vu d'abord de cette donne sécuritaire, ensuite au vu des aéroports dépassés par la forte demande des voyageurs.

 

Aujourd'hui, pour des besoins de détente et des raisons touristiques, il est bien venu cet apport de la compagnie maritime vers laquelle il est aussi noté un engouement, en rapport avec les tarifs pratiqués et les destinations par excellence de vacances en bord de mer. De plus, il est revenu aussi ce déplacement par route, y compris de nuit. Reste une programmation rigoureuse et une attention accrue des chauffeurs, à cette pensée que ces routes très fréquentées en pareille période de l'année font craindre le pire.

 

Le transport donc, allié du tourisme, de sa relance et de son développement, oui mais à quel prix ? Celui de la qualité, de la rigueur, de l'attention et de la véritable notion de service public, tout bonnement. Attendons pour voir.

 

Back to main page

TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com

itmlondon@tcph.org

Back To Top

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.


 


View World Tourism Exhibitions

Islamic Tourism Prospects


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
ÇáÚæÏÉ Åáì ÇáÃÚáì
Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com