Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

    Issue 12
    Issue 13
    Issue 14
    Issue 15
    Issue 16
    Issue 17
    Issue 18
    Issue 19
    Issue 20
    Issue 21
    Issue 22
    Issue 23
    Issue 24
    Issue 25
    Issue 26
    Issue 27
    Issue 28
    Issue 29
    Issue 30
    Issue 31
    Issue 32
    Issue 33
    Issue 34
    Issue 35
    Issue 36
    Issue 37
    Issue 38
    Issue 39
    Issue 40
    Issue 41
    Issue 42
    Issue 43
    Issue 44
    Issue 45
    Issue 46
    Issue 47
    Issue 48
    Issue 49
    Issue 50
    Issue 51
    Issue 52
    Issue 53
    Issue 54
    Issue 55
    Issue 56
    Issue 57
    Issue 58
    Issue 59

S’abonner par liste mailing


Communiqué de presse
15/11/2006

 

L'éditeur de Tourisme Islamique, M. A.S Shakiry, a traité dans sa rubrique habituelle l’épineux problème des femmes musulmanes qui veulent aller nager et aiment se délasser sur la plage et leur a proposé un « Hijab de natation Â». Il appelle les foqahas (théologiens musulmans) de toutes les doctrines islamiques à déployer tous leurs efforts pour trouver des solutions convenables à notre temps. Il recommande aussi un type de Hijab qu'il a vu en Egypte. Il est fait d'une matière qui l'empêche de coller à la peau  mouillée.

 

Dans son éditorial “Pensées à propos de la dure route de tourisme culturel”, le Dr Abdul-Rahim Hassan a fait un hommage au romancier Arabe le plus proéminent, Prix Noble, Najib Mahfouz. Il a évoqué aussi la triste fermeture de la Galerie Kufa qui a servi la culture arabe à Londres durant 20 années et critique l’orientation des mass média vis-à-vis des Arabes et des Musulmans, en appelant à un dialogue entre religions et cultures.

 

Karbala est célèbre du fait qu’elle abrite la tombe de l'Imam Al-Hussein et de son frère Al-Abbas. Toutefois, elle dispose aussi de sites archéologiques et historiques : quelques-uns de l’époque préchrétienne et d’autres de l'époque islamique. Walid Abdul-Amir Alwan décrit certaines grottes anciennes, les vieilles Ø©glises de l'est de l'Irak, le Palais Chamoun et la source miraculeuse de l’Imam Ali.

 

Les ةgyptiens sont ingénieux dans l’organisation des festivités pour les occasions religieuses, surtout les anniversaires des saints. Mounir El Fishawy décrit les célébrations qui transforment en jours les nuits éclairées et où sont présentées de délicieuses sucreries.

 

Nour-Eddine Saoudi présente un reportage sur Ouarzazate, porte du désert et région des mille et une kasbahs qui a charmé les grands artistes et les touristes du monde entier.

 

Bien qu'ils soient connus collectivement comme les châteaux désertiques Omeyyades, quelques-uns des châteaux de Jordanie remontent aux Nabatéens, aux Romains et aux Byzantins. Habeeb Salloum explore ces magnifiques constructions qui faisaient partie de ces communautés du désert pratiquant  l’agriculture et le commerce.

 

Le sud impérieux, en bas de la route de côtière de Hurghada, a la réputation d’être un voyage ennuyeux. Charles Stirling  nous dévoile, dans son 2ème article sur cette région, les caractéristiques et traditions des populations de ce désert de l'est Egyptien, la dernière frontière pour les touristes.

 

Dominick Merle a visité Batang Ali, le « paradis caché Â» de Sarawak en Malaisie. Il nous évoque ses traditionnelles maisons collectives, ses tribus et son Parc national abritant une faune et une flore des plus étranges.

 

Quant à Charles Stirling, il nous présente Grenade, l'île de l'épice, la plus belle et plus petite des îles antillaises, avec ses plages sablonneuses blanches, sa mer bleue claire, ses habitants amicaux et accueillants, et sa forêt tropicale, idéale pour la promenade.

 

Nous continuons notre série relative aux petites villes de la Colombie britannique. K. Dabrovsky nous  présente Le Lac favori de Colombie britannique, le Lac Christina, célèbre pour son eau limpide et claire, sa chaleur et sa beauté. Elle évoque aussi le tourisme médical dans cette région.

 

Grâce à un effort vigoureux de sa population après la réunification, il a été possible de donner une nouvelle vie aux merveilleux ensembles architecturaux de Dresde, ville allemande détruite pendant la 2ème Guerre Mondiale. Ainsi, 17 ans après la chute du Mur de Berlin, la ville a retrouvé tout son charme. Armin Gemmer a parcouru l’historique Dresde, un site du patrimoine de l'humanité, et décrit la plus grande église du grès du monde, les galeries d'art et autres attractions.

 

Il y a un grand espoir à ce que la Grande Mosquée récemment construite à Grenade, un symbole d'un retour à l’Islam en Espagne, puisse aider à effacer la conception négative de l'Islam comme une religion étrangère et immigrée. Habeeb Salloum retrace l'histoire de la mosquée et l'histoire de l'Islam en Espagne. Les Musulmans espagnols sont animés d’une passion pour encourager une co-existence et un dialogue religieux dans la ville et le pays entier.

 

La splendeur de la Grèce n'est pas limitée aux îles méditerranéennes et à la culture de ses villes traditionnelles. Motaz Othman a visité la Grèce du nord où il a apprécié son charmant caractère rural, ainsi que le Parc d’Aristote, construit à l’honneur de l'un des plus grands philosophes du monde, et le cimetière d'Alexander le Grand.

 

Au Royaume-Uni, Derek McGroarty a effectué une visite à Hereford, et décrit ses librairies de livres d’occasion et sa célèbre cathédrale.

 

La Route Edgware de Londres fournit une photo instantanée du Ramadan en Grande-Bretagne. Les 1.8 million de Musulmans du pays qui font leurs prières dans 584 mosquées ont créé des refuges spirituels dans une société en grande partie séculière où l'esprit du Ramadan crée un environnement unique et fournit un éclat pénétrant de la perspicacité de la culture musulmane. Karen Dabrowska visite la rue arabe de Londres où les restaurants, principalement Libanais, et les cafés sont un lieu de réunion pour les amis et les familles.

Enfin, le magazine a participé à de nombreuses expositions, dont celles du Tourisme Méditerrannéen au Caire et du Livre à Frankfort.

 

 

 Tourisme Islamique est un magazine publié en anglais, français, espagnol, allemand et arabe. Son site Web (www.islamictourism.com) édite cinq bulletins d'informations hebdomadaires dans les cinq langues. Vous pouvez les consulter ainsi que les numéros passées du magazine, gratuitement. Vos commentaires sont toujours les bienvenus et seront reçus avec reconnaissance.

 

 

Back to main page

TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com

itmlondon@tcph.org

Back To Top

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.


 


View World Tourism Exhibitions

Islamic Tourism Prospects


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com