Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

    Issue 12
    Issue 13
    Issue 14
    Issue 15
    Issue 16
    Issue 17
    Issue 18
    Issue 19
    Issue 20
    Issue 21
    Issue 22
    Issue 23
    Issue 24
    Issue 25
    Issue 26
    Issue 27
    Issue 28
    Issue 29
    Issue 30
    Issue 31
    Issue 32
    Issue 33
    Issue 34
    Issue 35
    Issue 36
    Issue 37
    Issue 38
    Issue 39
    Issue 40
    Issue 41
    Issue 42
    Issue 43
    Issue 44
    Issue 45
    Issue 46
    Issue 47
    Issue 48
    Issue 49
    Issue 50
    Issue 51
    Issue 52
    Issue 53
    Issue 54
    Issue 55
    Issue 56
    Issue 57
    Issue 58
    Issue 59

S’abonner par liste mailing


Moroccan Travel Market dans sa 2e édition
16/12/2008

 

 

Le matin : 09.12.2008

  Du 15 au 18 janvier 2009, la ville ocre, Marrakech, aura rendez-vous avec la deuxième édition de l'événement B to B du tourisme en Afrique et en Méditerranée, le Moroccan Travel Market (MTM).

   Une occasion pour les professionnels de nouer des relations d'affaires sur le continent et de favoriser les rencontres nord-sud de la Méditerranée, surtout dans un contexte économique mondial marqué par une crise financière sans précédent.

Une crise qui a induit une baisse ostensible du pouvoir d'achat dans les pays développés essentiellement émetteurs. De fait, la problématique qui se pose aujourd'hui est de proposer une offre conforme à la réalité économique des consommateurs et à la mutation du profil de la demande qui tend vers plus d'authenticité. C'est dans cette optique que le MTM 2009, organisé par International Fairs & Events (filiale du groupe Rahal) se veut être une plateforme de conception et de promotion d'une nouvelle offre conforme au pouvoir d'achat mondial et au souci de développement d'un tourisme authentique et responsable qui sort des mécanismes traditionnels d'industrialisation des services ou du « loisir à la chaîne ».

Conscient des enjeux économiques et culturels du tourisme dans la région, le MTM s'adresse à l'ensemble des professionnels du secteur, exposants (Offices de tourisme, compagnies aériennes, tours opérateurs, Agences de voyages, réceptifs, transporteurs, prestataires de services, compagnies de croisières, chaînes hôtelières, investisseurs, assureurs...) et visiteurs (acheteurs, responsables de réseaux de distribution, directeurs d'agences, chefs de produit, directeurs de production, directeurs commerciaux, tours opérateurs, agences DMC...).

De ce fait, pour sa deuxième édition, le salon s'articule autour de 3 axes essentiels : business, réflexion et convivialité. Ce sont là les trois volets de l'événement qui, au-delà de se limiter à la vocation d'un salon B to B classique, étend son intérêt aux enjeux et problématiques actuels du tourisme dans le cadre de la ville ocre.

Côté business, des opportunités s'offrent aux exposants et visiteurs à travers des rencontres planifiées et personnalisées telles que celles organisées en amont pour les « hosted buyers ». Ces rencontres organisées pour des acheteurs, dont le séjour est totalement pris en charge par les organisateurs moyennant un quota de rendez-vous à honorer auprès des exposants, soulignent la volonté des organisateurs de faire venir les décideurs influents. Au même titre que le package promotionnel pour les agents de voyages européens à 290 euros (vol, transfert et 3 nuits en 4* compris). Aussi, le volet réflexion n'est pas mis en reste à travers des conférences organisées dans le cadre du salon et animées par des intervenants de renommée mondiale.

Cette année, ce sont des sujets d'importance tels le tourisme équitable, le transport low cost et le tourisme familial qui seront traités pour sortir avec des recommandations concrètes. Outre la médiatisation et la promotion de l'offre touristique marocaine à l'international, le salon crée un espace dédié au tourisme interne afin d'encourager l'opérateur marocain à concevoir des circuits touristiques pour la clientèle marocaine.

Le MTM bénéficie d'une grande campagne médiatique multi-canal combinant des actions média et hors média. Le but est d'informer et de rassembler le maximum de visiteurs et de donner une extension internationale à l'événement. En plus de l'approche des réseaux d'acheteurs internationaux comme Selectour, AFAT, AFTA, CETA, META, ABTA, DBTA, ..., pour préparer des agendas rendez-vous aux exposants. Loin de se reposer sur ses lauriers, cette année le MTM, qui s'étendra sur une superficie de 30 000 m² en face de la Mamounia, s'agrandit et accompagne son développement par une panoplie de nouveautés. En effet, au rayon des nouveautés cette année, l'offre se veut plus riche, des rencontres personnalisées dans l'espace business et meeting « Menara Club », les dernières tendances du tourisme en Afrique et en Méditerranée, des événements et soirées festives y sont également prévus....

Pour les organisateurs, cet événement représente aussi une occasion pour réfléchir sur de nouvelles formes de marketing pour adapter l'offre au pouvoir d'achat mondial. Le touriste, dans une conjoncture économique internationale en berne depuis 2007, subit notamment les conséquences du renchérissement du coût de la vie. Une tension sur le pouvoir d'achat qui lui impose de faire des arbitrages entre les destinations et la durée de séjour.

Back to main page

TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com

itmlondon@tcph.org

Back To Top

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.


 


View World Tourism Exhibitions

Islamic Tourism Prospects


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
ÇáÚæÏÉ Åáì ÇáÃÚáì
Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com