Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

    Issue 12
    Issue 13
    Issue 14
    Issue 15
    Issue 16
    Issue 17
    Issue 18
    Issue 19
    Issue 20
    Issue 21
    Issue 22
    Issue 23
    Issue 24
    Issue 25
    Issue 26
    Issue 27
    Issue 28
    Issue 29
    Issue 30
    Issue 31
    Issue 32
    Issue 33
    Issue 34
    Issue 35
    Issue 36
    Issue 37
    Issue 38
    Issue 39
    Issue 40
    Issue 41
    Issue 42
    Issue 43
    Issue 44
    Issue 45
    Issue 46
    Issue 47
    Issue 48
    Issue 49
    Issue 50
    Issue 51
    Issue 52
    Issue 53
    Issue 54
    Issue 55
    Issue 56
    Issue 57
    Issue 58
    Issue 59

S’abonner par liste mailing


Hongkong :La hausse du prix du Disneyland provoque la consternation du public
10/02/2009

 

 

le Quotidien du Peuple en ligne-06/02/2009

Le Disneyland de Hongkong projette d'augmenter ses prix d'entrée de près de 20% après le 9 février prochain. Cette mesure inattendue était un coup dur pour le marché du tourisme hongkongais qui est déjà plongé dans la récession à cause de la crise financière mondiale.

Selon le rapport publié par le parc d'attractions le 3 février dernier, le prix du billet d'entrée pour un adulte qui était de 350 yuans (US $ 51,3) augmentera de 18%, alors que le prix d'un billet pour enfant de 3 à 11 ans augmentera de 19% et sera de 250 yuans. Le parc avait déjà augmenté ses tarifs, mais c'était uniquement pendant les fêtes de fin d'année. Cependant, la hausse des prix n'aura pas d'incidence sur les habitants de Hongkong au cours du premier semestre de cette année.

Le parc Disneyland a tenu une réunion mardi 3 février pour annoncer sa décision d'augmenter les prix, à laquelle ont assisté de nombreux industriels du secteur touristique. Selon un porte-parole du parc, la nouvelle stratégie a été définie avec précaution par la direction de la compagnie à la suite d'un certain nombre d'études du marché qui ont montré aux gérants du parc que le nombre de visiteurs varie surtout en fonction de la saison, et non pas en fonction de la différence des prix. Le Disneyland de Hongkong envisage donc de mettre en place un système unifié de billets, comme c'est le cas pour le reste de ses parcs dans le monde avec un prix unique. Mais vu que Hongkong traverse une récession économique actuellement, les anciens tarifs resteront en vigueur pour les hongkongais au cours de 6 prochains mois.

La flambée des prix a déclenché le mécontentement parmi les représentants de l'industrie touristique, qui ont accusé le parc de prendre des décisions portant préjudice à l'image touristique de Hongkong. Michael Wu, président de l'Association des agences de voyage de Hongkong a déclaré qu'alors que le nombre de visiteurs à Disneyland a augmenté au cours des derniers mois, ce serait une grave erreur de prendre une décision soudaine d'augmenter les prix d'entrée. De nombreux industriels du secteur touristique ont exprimé leur déception car ils n'ont pas été consultés sur cette question au préalable. Leung Yiu-lam, président de Hong Kong Inbound Voyage Association Ltd, a déclaré: "Je ne comprends pas à quoi joue Disneyland, alors que l'industrie touristique à travers le monde est en train de se débattre pour essayer de maintenir un nombre de touristes stable".

Menacé d'un éventuel boycott par les agences de voyage, le Disneyland de Hongkong a ajusté sa stratégie des prix mardi soir. Selon le nouveau plan révisé, les non-résidents de Hongkong qui réservent leurs billets avec l'aide des agences de voyage peuvent également profiter des anciens tarifs jusqu'au 30 juin prochain.

Bien qu'ils puissent toujours profiter des tarifs préférentiels au cours des 6 prochains mois, certains résidents de Hongkong ont exprimé leur désapprobation par rapport à la nouvelle politique des prix de Disney. "C'est déjà assez coûteux pour une famille d'aller à Disneyland, avec ce que coûte la restauration et les luxueux magasins de souvenirs. Cette augmentation va réduire sensiblement l'enthousiasme des visiteurs", a dit M.Yu, résident local.

Selon le Bureau du commerce et du développement économique, l'augmentation des prix est une décision que Disneyland a le droit de prendre lui-même. Les autorités locales ont appelé la direction du parc à examiner les conséquences de cette hausse des prix sur les billets d'entrée, suite aux commentaires des industriels du secteur touristique. Le gouvernement va également surveiller cette question de près. Les nouveaux tarifs seront affichés sur les sites web touristiques, dans les bureaux de tourisme, et les lignes directes gérées par Hong Kong Tourism Board.

Back to main page

TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com

itmlondon@tcph.org

Back To Top

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.


 


View World Tourism Exhibitions

Islamic Tourism Prospects


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
ÇáÚæÏÉ Åáì ÇáÃÚáì
Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com