Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

    Issue 12
    Issue 13
    Issue 14
    Issue 15
    Issue 16
    Issue 17
    Issue 18
    Issue 19
    Issue 20
    Issue 21
    Issue 22
    Issue 23
    Issue 24
    Issue 25
    Issue 26
    Issue 27
    Issue 28
    Issue 29
    Issue 30
    Issue 31
    Issue 32
    Issue 33
    Issue 34
    Issue 35
    Issue 36
    Issue 37
    Issue 38
    Issue 39
    Issue 40
    Issue 41
    Issue 42
    Issue 43
    Issue 44
    Issue 45
    Issue 46
    Issue 47
    Issue 48
    Issue 49
    Issue 50
    Issue 51
    Issue 52
    Issue 53
    Issue 54
    Issue 55
    Issue 56
    Issue 57
    Issue 58
    Issue 59

S’abonner par liste mailing


Marrakech : l'Amanjena, un paradis paisible au cœur d’une palmeraie
26/01/2010

 

tourmagazine.fr-25/01/2010

L’Amanjena, c’est le luxe des sens. Dans cet hôtel étonnant, digne d’une lignée portant le nom d’Aman, offre la sensualité comme un bien être, tout est prolongement des sens, tout est naturellement sensuel dans un décor intime et somptueux.

Maghreb signifie lever de soleil. Le Maroc est le pays arabe le plus à l’ouest des continents. La lumière feutrée sera la promesse d’un renouveau. Marrakech est la cité rouge, la médina Al–Hamra.

On a préféré pour les murs une teinte d’un rouge orangé semblable à ces aubes flamboyantes sur l’Atlas ou à ces pisés de villages berbères, le rouge et le vert symbole du paradis.

Vert comme le marbre de Ouarzazate, vert comme un jardin d’Eden aux parfums lourds des citronniers et des orangers, des oliviers noueux et des ibiscus. Nuances chatoyantes qui renvoient dans un monde de silence et de rêve.

Un grand bassin qui s’inspire de celui du jardin Menara du XIIe siècle, apporte cette énigme voluptueuse de l’eau, tandis que 2 canaux viennent comme aux temps mongoles se joindre aux frondaisons.

L’entrée pour un hôte privilégié, pétales de rose dans la fontaine au murmure amoureux, colonnes, rose bistré, marbre, velours et tapis d’orient tandis que dehors les palmiers frissonnent.

L’architecte Ed Turtl a réussi à créer un hôtel luxueux tout en donnant aux visiteurs l’impression d’être chez eux dans un palais de sultan.

On ne parle pas de chambres mais de pavillons et de maisons. On compte 18 Pavillons de roses, 6 Pavillons bordant le bassin, 8 Pavillons près de la piscine, 6 Maisons à étages et Maisons jardins, et l’Al-Hamra, Maison comportant 2 chambres, toutes situées autour du bassin.

Chaque Pavillon s’ouvre sur un dôme qui enrobe un king-size dans une ambiance raffinée d’art marocain. Une cheminée pour les nuits d’hiver, un bureau, un sopha dans le rituel d’un orient choisi et apaisé, acajou et cuir, lanternes aux lumières douces.

Les salles de bain sont en marbre céladon, avec pièces séparées et ces vanités, dressings, miroirs faits pour aviver la délicatesse et la beauté assorties d’un jardin privatif qui élargit la vue sur le golf et les jardins. Tous les Pavillons ont une terrasse. Les Pavillons piscine ont un jardin et une piscine.

Les Pavillons à 2 étages se présentent en maison marocaine, hautes de plafond, avec leurs fenêtres étroites et leur fontaine. Elles possèdent une cheminée et comportent l’indispensable king-side très savamment installé dans cette architecture ancienne qui est l’élégance même.

Au Restaurant dédié à la cuisine espagnole, vous vivrez un confort étourdissant dans un aura d’onyx, de bois de tuya, de fresques couleur miel ciselées à la berbère, les nappes sont blanches. Le Thai Restaurant se tient près de la piscine. Et le Pool Terrasse propose des repas légers.

Les déjeuners privés sont possibles ainsi que les réceptions sous la tente caïdale dans un sous-bois d’oliviers. Au café, quelques armes venues d’Arabie et de l’Atlas avivent la fumée des havanes autour d’un feu et d’un confort en bois cendré et de sièges en satin noir rappelant le temps des seigneurs.

Dans la Librairie, la lumière striée par les nombreuses fenêtres vient jouer sur les tapis d’Orient et les reliures. Sur ses 2 étages, on peut lire des livres, des livres de voyage, des revues, des journaux. Les meubles et les lits de jour, les mesna, sont en bois de cherry rayé d’ébène.

Les boutiques chaleureuses proposent des bijoux, des poteries, des antiquités, un très bel artisanat. Le Health et Beauty Center reste aussi fidèle à la tradition du hammam et du sauna qu’à celle du thé à la menthe. Les 2 hammams, pour hommes et femmes, en salles voûtées et tons ocrés se prolongent dans le bonheur de l’eau, douches, bains de vapeur, fontaine.

Le spa propose des massages et gommages à 4 mains, des traitements et des soins du visage et du corps qui vous laisseront des moments de délices. La piscine vous attend dans les bouquets d’ibiscus. Vous disposez de 2 tennis éclairés la nuit.

L’Almekis Golf Course voisin comprend un pavillon où l’on peut prendre un drink et l’hôtel se trouve à 10 minutes du Royal Golf de Marrakech et de la place Jemaa el Fnaa.

Back to main page

TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com

itmlondon@tcph.org

Back To Top

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.


 


View World Tourism Exhibitions

Islamic Tourism Prospects


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
ÇáÚæÏÉ Åáì ÇáÃÚáì
Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com