Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

    Issue 12
    Issue 13
    Issue 14
    Issue 15
    Issue 16
    Issue 17
    Issue 18
    Issue 19
    Issue 20
    Issue 21
    Issue 22
    Issue 23
    Issue 24
    Issue 25
    Issue 26
    Issue 27
    Issue 28
    Issue 29
    Issue 30
    Issue 31
    Issue 32
    Issue 33
    Issue 34
    Issue 35
    Issue 36
    Issue 37
    Issue 38
    Issue 39
    Issue 40
    Issue 41
    Issue 42
    Issue 43
    Issue 44
    Issue 45
    Issue 46
    Issue 47
    Issue 48
    Issue 49
    Issue 50
    Issue 51
    Issue 52
    Issue 53
    Issue 54
    Issue 55
    Issue 56
    Issue 57
    Issue 58
    Issue 59

S’abonner par liste mailing


Punta cana : ville côtière au climat agréable
09/02/2010

 

Web-Libre.org -08/02/2010

Située dans le sud-est de la République Dominicaine, dans le chef-lieu de Salvaleón de Higüey et dans la province de La Altagracia, Punta Cana est une petite ville côtière, la principale station balnéaire du pays. Avec ses 100 000 habitants, elle représente l'une des villes les moins peuplées des Caraïbes. Un chiffre minime qui séduit d'ailleurs les touristes, permettant à Punta Cana de devenir l'une des destinations touristiques les plus populaires dans cette partie du globe.

Mais en dehors du nombre de la population, Punta Cana se démarque également par des paysages de rêve, accompagnés d'un climat subtropical dont la température minimale s'élève à 24°C. Tout au long de l'année, les vacanciers peuvent ainsi bénéficier d'un beau temps avec, vers les mois d'août et de septembre, une moyenne de 28°C. Pendant cette période, des précipitations d'environ 10 mm sont toutefois à prévoir, contrairement au cours des premiers mois de l'année où l'on peut enregistrer des faibles précipitations d'environ 5 à 6 mm. Pour ce qui est des sites à visiter, Punta Cana regorge de richesses naturelles plus que fascinantes. La ville elle-même, avec ses plages et cocotiers, représente déjà un véritable parc d'attraction touristique. Toutefois, dans les alentours de Punta Cana et de l'Île Saona, on peut remarquer la présence d'espaces de distraction d'exception, permettant aux touristes de s'offrir de véritables moments de plaisir. Constituant l'un des sites les plus convoités dans la région, le Marinarium propose entre autres des plongées en apnée et des séances de contact avec des animaux marins.

Les touristes peuvent par exemple s'offrir des baignades avec des raies ou encore des requins nourrices, histoire de renouer avec la nature. Le Manati Park ou « parc lamantin » en français, représente également l'un des parcs de loisirs les plus réputés dans les Caraïbes. Abritant des dauphins dans des espaces marins protégés, il propose aux touristes des séances de baignade avec ces animaux à la fois inoffensifs et, selon certains spécialistes, dotés de vertus guérisseurs. Une activité qui ne peut que susciter l'intérêt des vacanciers.

Ceux-ci viennent désormais en masse, permettant à Manati Park d'accueillir une moyenne de 200 touristes par jour. En dehors de ces divers parcs d'attraction, la richesse de Punta Cana réside surtout dans son sable fin blanc, accompagné du bleu de la mer des Caraïbes. Au-delà des petits villages situés sur la côte, avec leurs maisons traditionnelles en bois et en pailles, des plages fabuleusement isolées n'attendent en effet qu'à être découvertes. Parmi elles, on peut entre autres citer les plages de Playa de El Cortecito, de Playa de Arena Gorda, Playa Bavaro et, dans les alentours de Punta Cana, les plages de Juanito, de Cabeza de Toro, ou encore de Cabo Engaño proposent également des paysages fascinants. Baignades, ballades en chevaux, bain de soleil, ou encore petite virée en bateau, diverses activités peuvent y être pratiquées dans un calme irréprochable. Des endroits paradisiaques qui ne suscitent pourtant pas uniquement que l'intérêt des touristes. Les promoteurs immobiliers étant également tombés sous le charme de cet investissement en or. 

Actuellement et depuis plus d'une décennie, on peut remarquer la construction de grands restaurants et hôtels de luxe sur les côtes de la ville, proposant confort et diverses activités aux touristes. D'ailleurs, ces derniers, en quête de plaisir mais également de praticité, n'hésitent pas à dépenser toute une fortune pour des séjours de rêve. Ce qui permet à Punta Cana de développer son secteur touristique, celui-ci constituant l'une des principales sources de recettes de la ville. Mais étant donné que « tourisme » rime principalement avec « découverte », la Punta Cana ne se limite pas à des présentations de paysages. Au contraire, bien que petite, cette ville côtière peu peuplée regorge également de richesses à la fois gastronomiques et culturelles. Les touristes peuvent entre autres déguster des fruits de mer grillés, des poissons fraîchement cuits, ou tout simplement des poulets frits traditionnels. Ils peuvent également opter pour des plats à l'italienne, notamment dans des restaurants spécialisés et, côté culture, en dehors des us et coutumes à découvrir, les styles de musique comme le merengue, la bachata, ou encore la tumba résonnent particulièrement dans les nombreux night-clubs de la ville.

Back to main page

TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com

itmlondon@tcph.org

Back To Top

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.


 


View World Tourism Exhibitions

Islamic Tourism Prospects


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
ÇáÚæÏÉ Åáì ÇáÃÚáì
Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com