Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

    Issue 12
    Issue 13
    Issue 14
    Issue 15
    Issue 16
    Issue 17
    Issue 18
    Issue 19
    Issue 20
    Issue 21
    Issue 22
    Issue 23
    Issue 24
    Issue 25
    Issue 26
    Issue 27
    Issue 28
    Issue 29
    Issue 30
    Issue 31
    Issue 32
    Issue 33
    Issue 34
    Issue 35
    Issue 36
    Issue 37
    Issue 38
    Issue 39
    Issue 40
    Issue 41
    Issue 42
    Issue 43
    Issue 44
    Issue 45
    Issue 46
    Issue 47
    Issue 48
    Issue 49
    Issue 50
    Issue 51
    Issue 52
    Issue 53
    Issue 54
    Issue 55
    Issue 56
    Issue 57
    Issue 58
    Issue 59

S’abonner par liste mailing


Singapour, île des surprises
06/09/2004

 

Singapour- Tourisme Islamique

Le plaisir de voyager à Singapour commence avant l'arrivée à l'aéroport international de Tchang li. Quand cette île apparaît à l'horizon lors de l'atterrissage progressif de l'avion, on voit 633 km², la superficie de cette île, comme un tableau uni aux multiples couleurs , avec une prédominance du vert et du bleu azur des eaux de l'Océan Pacifique qui l'entoure de toutes parts. On ressent alors un émerveillement devant un tableau si bien aménagé. Les habitants de la ville de Singapour souhaitent beaucoup la bienvenue aux visiteurs et les accueillent avec amabilité. Ils sont quelque trois millions d'habitants, pour la plupart d'origine chinoise, indienne et malaisienne.

 

Pourquoi Singapour?

L'île de Singapour est située dans l'Océan pacifique, à quelques centaines de mètres de la côte sud de la péninsule malaisienne, à laquelle elle est reliée par un pont que traversent les voitures et les trains en quelques minutes. Plus de cinquante compagnies internationales de transport aérien offrent leurs services pour voyageurs et marchandises de Singapour et vers elle. Du fait de sa position centrale, on peut aller à Djakarta, Brunei, Kuala lumpur, Bangkok, Birmanie et vers d'autres destinations en une heure de vol. Le transport maritime joue également un rôle important dans l'activité touristique et le transport tant vers les autres pays que vers les quelques îles proches de Singapour.

La grande majorité de la population parle l'anglais, parallèlement aux langues originelles des principales composantes ethniques de la société singapourienne: mandarin, malais, tamoul, chinois, hindou et d'autres.

Du fait de sa position sur l'équateur, Singapour a un climat continental: la température varie entre 24 et 32°, les pluies tombent de temps à temps, quoique la saison des pluies abondantes se situe entre novembre et février. C'est pourquoi l'humidité s'élève avec l'éclaircie du climat où la température reste chaude au cours de toute l'année quasiment.

L'île de Singapour est l'une des importantes places commerciales internationales du sud-est asiatique, en raison de son essor industriel et la souplesse de ses lois en matière d'investissement, de douane et de financement.

 

Singapour, l'oiseau chanteur du tourisme

La ville de Singapour se caractérise par la beauté de ses constructions, qu'elles soient anciennes ou modernes.  Depuis le début du 19ème siècle, elle a été sous le joug du colonialisme britannique. Après la seconde guerre mondiale, elle a subi l'influence japonaise. Chacune des influences a laissé son impact et ses touches artistiques sur les anciennes constructions qui sont côte à côte avec les gratte-ciel modernes.

La capitale Singapour est traversée par un grand réseau de métro qui couvre la plupart de ses quartiers. L'île Santosa est l'un des sites importants que les touristes sans exception visitent. Cette île se situe à quelques centaines de mètres seulement de l'île de Singapour. On y accède par téléphérique et par bateaux rapides. L'île de Santosa s'étend sur 47 ha où est construit tout ce qui a rapport avec le plaisir, la culture, la joie et la beauté.

Dans cette île du     vert, on trouve des terrains de golfe, des piscines, des musées historiques, des musées de pierres et une exposition de poissons conçus de manière originale, où le visiteur est transporté sur un tapis roulant de l'entrée à la sortie.

L'île de Santosa comprend aussi un parc de papillons, une salle de cinéma et un théâtre où sont présentées les concerts musicaux, les chorégraphies et les pièces de théâtre. Elle dispose également d'un parc de jeux et d'un parc où les dauphins présentent des spectacles étonnants. On y trouve aussi, des zones volcaniques, des espaces équestres, des stations estivales, des hôtels, des plages, des restaurants, des cafétérias…

Le parc How par villa a autant d'importance pour le touriste que l'île de Santosa qui comporte des milliers de belles statues et est doté d'un système électronique moderne qui raconte l'histoire de ses statues aux visiteurs.

Le voyage à Singapour, c'est aussi la visite du village hollandais, le voyage sur le fleuve Hong Bao, ou la dégustation de mets asiatiques, arabes, européens et même africains, ou la participation aux festivals et spectacles, tels les festivités de Musulmans au mois de ramadan, ou les défilés d'hindous pieds nus sur le charbon brûlant… Singapour est vraiment l'oiseau chantant du tourisme.

Back to main page

TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com

itmlondon@tcph.org

Back To Top

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.


 


View World Tourism Exhibitions

Islamic Tourism Prospects


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
ÇáÚæÏÉ Åáì ÇáÃÚáì
Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com