Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

    Issue 12
    Issue 13
    Issue 14
    Issue 15
    Issue 16
    Issue 17
    Issue 18
    Issue 19
    Issue 20
    Issue 21
    Issue 22
    Issue 23
    Issue 24
    Issue 25
    Issue 26
    Issue 27
    Issue 28
    Issue 29
    Issue 30
    Issue 31
    Issue 32
    Issue 33
    Issue 34
    Issue 35
    Issue 36
    Issue 37
    Issue 38
    Issue 39
    Issue 40
    Issue 41
    Issue 42
    Issue 43
    Issue 44
    Issue 45
    Issue 46
    Issue 47
    Issue 48
    Issue 49
    Issue 50
    Issue 51
    Issue 52
    Issue 53
    Issue 54
    Issue 55
    Issue 56
    Issue 57
    Issue 58
    Issue 59

S’abonner par liste mailing


Vietnam : tourisme d’excitation et de suspens
06/05/2005

 

Le Caire- Mounir El fishawi

 

Trente ans après la fin de la guerre, le Vietnam a pansé les blessures de son peuple vainqueur, et l’enivrement de la victoire ne l’a pas empêché à œuvrer pour la reconstruction de son économie et pour le développement de son pays afin de suivre le rythme du progrès extraordinaire qui anime le sud-est asiatique et le monde.

La visite du Vietnam offre une occasion d’or aux amateurs du tourisme pour profiter de l’extraordinaire nature dont Dieu a doté ce pays qui a un peuple réputé par son courage, son intelligence, sa créativité et sa générosité.

 

Les principales données du Vietnam

Le territoire du Vietnam a la forme d’un S. Il est situé à l’est de la péninsule de l’Indochine dans le sud-est asiatique. C’est une bande de terre sinueuse, s’élargissant quelque peu au nord et au sud, d’une superficie de 330 170 km². Ses côtes, d’une étendue de 3 000 km, longent la mer de chine. Le Vietnam a des frontières communes avec la Chine au nord et avec le Laos et le Cambodge à l’ouest.

De vastes surfaces de plaines sont situées dans les bassins du Fleuve rouge et des fleuves Lou et Jay au nord du pays dont les eaux coulent du nord –ouest vers le sud-est et débouchent sur le golfe Bak BOU. Il est de notoriété que les Vietnamiens résidents dans les régions du nord ont concentré leurs habitations et leurs activités au bord des fleuves depuis des millénaires.

Au sud du Vietnam, où coule le fleuve Mékong qui se subdivise en neuf cours d’eau, la terre est réputée pour sa fertilité. C’est la zone la plus verte du pays.

Quant à l’étroite et sinueuse bande du territoire vietnamien qui relie le nord au sud, elle est limitée à l’ouest par les montagnes Trung Soon et un grand nombre de courts fleuves qui coulent vers la mer. Le climat dans cette zone est rude. Elle subit souvent es catastrophes naturelles.

 

Plages internationales

Sur les 3 000 km de côtes, le touriste a le loisir de bénéficier des plus belles plages du monde ; à leur tête la plage du Golfe Ha Loueng. En outre, il y a plus de 3 000 petites montagnes sur la côte, inscrite toutes par l’UNESCO dans le patrimoine universel de l’humanité. Le Vietnam dispose aussi de forêts luxuriantes en plantes et en fleures, ainsi que de montagnes très élevées où la température est convenable et attire les visiteurs. En plus, le Vietnam abrite des cavernes, des fleuves et des cascades où l’on peut exercer les sports nautiques.

La population du Vietnam s’élève à 81 millions d’habitants, dont la moitié est constituée par les femmes. Cette population est constituée de 54 ethnies, dont la plus importante est celle des Viets ou Kineh qui représentent 88% du total. La plupart d’entre eux vivent dans le delta du fleuve Rouge, dans les régions côtières du centre, dans le delta du Mékong et dans les grandes villes.

 

Cultures multiethniques

En conséquence de cette pluralité ethnique, on trouve au Vietnam plusieurs cultures, traditions, coutumes et modes de vie, puisque chaque ethnie veille à préserver le patrimoine de leurs ancêtres ; mais tout en s’intégrant en fin de compte dans une entité commune formant le peuple vietnamien. Cela s’était manifesté par le passé lorsqu’ils s’étaient levés, tel un seul homme, contre les colonisateurs et les agresseurs. On constate cela aujourd’hui dans la solidarité de tout le peuple vietnamien dans la bataille de la construction, du développement et du progrès.

La plupart des Vietnamiens parlaient, des siècles durant, la langue Han, une vielle langue chinoise. Mais, ce valeureux peuple a voulu affirmer sa personnalité en créant sa propre langue, le vietnamien. Même si cette langue imite l’écriture chinoise originelle.

Le Vietnam, son tourisme et son peuples sont un monde à part, un monde excitant. C’est une combinaison de la volonté d’acier, du doux sourire, de la générosité, de la beauté de la nature et de multiculture. La visite de ce pays est une excitation et un suspens d’un genre particulier. Nous allons la réaliser prochainement dans le cadre de notre visite des pays de l’ASEAN, auxquels vient de se joindre récemment le Vietnam.

Back to main page

TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com

itmlondon@tcph.org

Back To Top

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.


 


View World Tourism Exhibitions

Islamic Tourism Prospects


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
ÇáÚæÏÉ Åáì ÇáÃÚáì
Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com