Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

    Issue 12
    Issue 13
    Issue 14
    Issue 15
    Issue 16
    Issue 17
    Issue 18
    Issue 19
    Issue 20
    Issue 21
    Issue 22
    Issue 23
    Issue 24
    Issue 25
    Issue 26
    Issue 27
    Issue 28
    Issue 29
    Issue 30
    Issue 31
    Issue 32
    Issue 33
    Issue 34
    Issue 35
    Issue 36
    Issue 37
    Issue 38
    Issue 39
    Issue 40
    Issue 41
    Issue 42
    Issue 43
    Issue 44
    Issue 45
    Issue 46
    Issue 47
    Issue 48
    Issue 49
    Issue 50
    Issue 51
    Issue 52
    Issue 53
    Issue 54
    Issue 55
    Issue 56
    Issue 57
    Issue 58
    Issue 59

S’abonner par liste mailing


Le pays du million de martyres s'apprête à accueillir des millions de touristes
06/09/2004

 

Le Caire- Mounir El fishawy

Un pays d'une grande superficie, imposant par la volonté de son peuple. Sa terre a été irriguée par le sang de plus d'un million de ses fils pour se libérer du colonialisme. Dieu l'a dotée de richesses et d'une belle nature. Il l'a aussi placée entre la Tunisie et le Maroc deux géants du tourisme. L'Algérie essaye de se positionner en vue de devenir le leader du tourisme maghrébin.

 

Beauté du climat et de la nature

L'Algérie est le deuxième pays arabe et africain, après le Soudan, avec une superficie de 2 381 741 km² et une côte sur la Méditerranée d'une longueur de 1 200 km.

Le territoire algérien est situé entre les parallèles nord 18 et 38, et les longitudes 9 est et 12 ouest. Le relief algérien est diversifié: plaines, dunes sahariennes et montagnes. Le sommet le plus élevé de ces dernières atteigne 3003 m au mont Tahat et l'ensemble montagneux le plus célèbre est la chaîne de l'Atlas.

De même, le climat est varié en Algérie, suivant les régions. A l'est prédomine le climat méditerranéen humide permettant la constitution d'une flore formée de forêt chênes verts et de chênes liège. Dans la dépression sud prédomine le climat quasi méditerranéen donnant lieu à des forêts de chênes verts. Quant au climat méditerranéen quasi aride, il s'étend du tell oranais à la chaîne de l'Atlas oranaise. Enfin, le climat aride domine les hautes plaines, le bassin de Hadna et l'Atlas saharien où on trouve du cèdre et la pratique de l'élevage de mouton. Enfin, le climat saharien domine le sud.

Cette variété de relief, de climat et de flore, attire un genre particulier de touristes qui cherchent un tourisme non conventionnel.

Quant au tourisme culturel, il est l'un des plus importants types de tourisme du pays, en raison des nombreux vestiges de monuments historiques, dont certains sont très anciens (préhistoriques), et des musées qui sont riches en articles originaux.

 

Ere de la renaissance du tourisme algérien

La période actuelle est considérée comme le début de l'ère de la renaissance touristique en Algérie. En effet, depuis quelques années, le tourisme est devenu une des principales priorités du gouvernement algérien et de son ministre du tourisme Mohamed Sghir Karra. L'Office national du tourisme est le fer de lance de ce ministère et son organe exécutif: il participe à tous les salons et manifestations relatifs au tourisme. Les salons de Berlin, de Londres, de Paris, Milan, Madrid, Moscou, Dubaï, Le Caire … ont connu une participation distinguée des stands algériens.

Par ailleurs, le gouvernement algérien a adopté en 2003 une série de lois visant l'augmentation de l'attractivité du pays à l'égard des touristes et des investisseurs arabes et internationaux dans le secteur touristique. Il a ainsi pris des mesures positives en ce sens: développement du partenariat public/privé, augmentation de la participation aux salons et congrès, activation des mesures de préservation de l'environnement et des plages, accueil d'un certain nombre de congrès, organisation de festivals et encouragement des investisseurs à construire des hôtels et des stations touristiques par le biais de l'amélioration des services bancaires et la simplification des procédures douanières et des codes d'investissement.

 

L'Algérie et "Tourisme islamique"

La participation distinguée du magazine "Tourisme islamique" dans les salons internationaux du tourisme et voyage a attiré l'attention de M. Abdeali Tayer, directeur général de l'Office national du tourisme, qui à chacune de ses participations dans des salons a pu voir le stand de "Tourisme islamique" et a rencontré ses représentants. Etant donné sa compréhension du rôle des médias touristiques spécialisés en général, et de celui de la revue "tourisme islamique" et son site web original, il a pris l'initiative d'inviter notre revue à visiter l'Algérie. Ce que nous avons accepté avec plaisir.

Back to main page

TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com

itmlondon@tcph.org

Back To Top

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.


 


View World Tourism Exhibitions

Islamic Tourism Prospects


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
ÇáÚæÏÉ Åáì ÇáÃÚáì
Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com