Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

    Issue 12
    Issue 13
    Issue 14
    Issue 15
    Issue 16
    Issue 17
    Issue 18
    Issue 19
    Issue 20
    Issue 21
    Issue 22
    Issue 23
    Issue 24
    Issue 25
    Issue 26
    Issue 27
    Issue 28
    Issue 29
    Issue 30
    Issue 31
    Issue 32
    Issue 33
    Issue 34
    Issue 35
    Issue 36
    Issue 37
    Issue 38
    Issue 39
    Issue 40
    Issue 41
    Issue 42
    Issue 43
    Issue 44
    Issue 45
    Issue 46
    Issue 47
    Issue 48
    Issue 49
    Issue 50
    Issue 51
    Issue 52
    Issue 53
    Issue 54
    Issue 55
    Issue 56
    Issue 57
    Issue 58
    Issue 59

S’abonner par liste mailing


Nouveau numéro de Tourisme islamique
06/09/2004

 

Dans le numéro de septembre-octobre de Tourisme islamique l'éditeur, M. A.S. Shakiry, explique pourquoi l'hospitalité est une composante essentielle du tourisme. Il raconte ses expériences dans les maisons d'hôtes et dans les maisons de personnes privées en France et en Allemagne et exprime son désir ardent  pour que les pays Moyen Orient accueillent de la même façon les visiteurs . "Laissez-nous prendre les pas nécessaires pour créer amour et harmonie entre nations - surtout entre pays voisins - comme l'a fait l'Europe en regroupant 25 pays dans une seule entité  dont les citoyens aiment  la liberté de mouvement.. Faisons du tourisme et des voyages  un slogan sacré, évocateur des voyages du légendaire voyageur arabe  Ibn Battuta qui n'est pas affecté par les actes de terrorisme." 

 

L'article principal Ramadan au Maroc décrit le meilleur de la délicieuse cuisine du Maghreb  : Les plats incluent hrira, la soupe nationale.  Typiquement Marocaine, cette soupe est très riche en calories et en épices, et utilisée  généralement pour rompre le jeûne.   Elle est mangée  habituellement avec les dates ou  chebbakia (les gaufrettes  enduites de miel) ou briouates ( feuillets farcis d'amandes ou de fromage frais et trempés dans du miel) - un exemple d'une riche alimentation . D'autres délices gastronomiques y sont mentionnés. 

 

Le tour-opérateur expérimenté Geoff Hann décrit pourquoi le Cachemire est un paradis perdu  encore retrouvé. Personne ne peut nier que le Srinagar Lac Dal et Nagin sont pour se délasser. Prendre une Shikara, bateau promenade, autour des lacs pour un jour vous transporte dans un autre monde. L'allure du bateau, la chaleur du soleil, les rencontres avec d'autre gens aimant la qiètude, la diversité extraordinaire des oiseaux dans les eaux stagnantes, tout cela laisse des souvenirs pour la vie. Nous revenons à l'autre monde des Empereurs Mongols. Les jardins sont rénovés partout, surtout les Nishat renommés et Jardins Shalimar au passé glorieux et  au futur  prometteur. 

 

Chypre du Nord a été la victime de propagande négative qui est contrecarrée par Leman, Ozkan le Directeur des Relations Commercialles pour l' Europe du Centre de  Tourisme de Chypre du Nord. Elle signale que la porte a toujours été  ouverte aux touristes et les  vols directs à la partie turque de l'île seront rétablies bientôt.  

 

 

 

Manal Ameer décrit comment la Grande-Bretagne a embrassé la culture islamique avant les immigrés arrivés et nous fait  visiter des musées de Londres qui présentent des trésors du monde musulman parmi eux Leighton House, Somerset House, le Musée britannique et le musée Victoria et Albert. 

 

Le Ministère du Hadj séoudite a des plans majeurs pour introduire un Omrah de l'été et changer à jamais des concepts traditionnels au sujet du hadj et Omrah. Tourisme islamique a participé à une conférence et à un atelier pour s'informer au sujet de ce nouveau développement. 

 

Dans deux années, Le Caire deviendra une unique ville historique islamique  après l'achèvement de la restauration entreprise par le Ministère de la Culture qui a commencé en 1998, au coût de £ `17m. Au total, 148 monuments islamiques sont restaurés, parmi eux les mosquées d'Amr Ibn Al As, Ahmed Ibn Toloun et Al-Amir Sarghatmetche qui remontent au règne des Mamlouks. La correspondante de Tourisme islamique en Egypte , Mouchira El-Fishawy nous fais visiter les splendeurs islamiques du Caire. 

 

Walid Abd El Amir Alwane retrace l'histoire de la mosquée Baratha qui était autrefois un monastère et il lui a été accordée finalement l'importance qu'elle mérite. Le monastère qui est devenu une mosquée fournit un des meilleurs exemples de la convergence de civilisations qui vaincront les conflits de croyances. 

 

Les souks du Yémen sont un de ses émerveillements.   Leur variété permet au visiteur de découvrir les gens et leur culture à travers les marchés du pays. Pour les locaux ils sont les places où n'importe quoi et tout est discuté et où les étrangers sont traités comme invités: une tasse de thé leur est toujours offerte. Vous gagnerez à travers eux un éclat pénétrant de perspicacité dans le caractère des gens yéménites et leur façon de vivre. Khaled Ad-Dhababi décrit le souks de Sana'a et Taiz et comment faire les courses au style du Yémen.  

 

Le correspondant de Tourisme islamique Mounir El Fishawiy introduit l'est exotique dans  une série d'articles au sujet de Malaisie, Singapour, Brunei, Indonésie, Philippines, Birmanie, Vietnam,  Laos, Kampuchea et  Thaïlande. Dominick Merle revient à Kelantan, l'état qui a conservé la culture malaise dans sa diversité et simplicité et décrit les compétitions de cerf-volant  et d'oiseaux  chanteurs aussi bien que les danses célèbres.  

 

La conférence annuelle tenue  par l'association britanniques des des études du Moyen-Orient  à la faculté d'études africaines et orientales de l'Ecole de Londres  a été marquée par l'intervention de Gunter Meyer du Centre pour Recherche sur le Monde arabe (CERAW) à l'Université de Mainz (Allemagne) qui a signalé que le 11 septembre et la "guerre contre le terrorisme" ont causé des changements dramatiques dans l'écoulement des  touristes vers les pays arabes aussi bien qu'entre parties différentes de cette région et hors du monde arabe. Dr Ala Al-Hamarneh a consacré sa présentation à Tourisme islamique à une nouvelle stratégie d'industrie touristique dans le Monde arabe.  

 Tourisme islamique continue sa série d'articles au sujet d'archéologie en Iraq. Dans le numéro de ce mois nous présentons l'Ecole britannique d' Archéologie en Iraq  qui a été l'institution principale au Royaume-Uni responsable pour organiser  la recherche archéologique en Mesopotamie, en Syrie et  au Golfe.  Elle a emporté d' Iraq et de Syrie des excavations  avant la seconde  Guerre Mondiale. En outre,  elle avait travaillé de façon continue en Iraq de 1948 jusqu'à 1990.   

 

Les correspondants des magazines ont continué à assister aux conférences internationales et régionales et les expositions y compris l'Exposition de la fleur internationale de Syrie et les deuxièmes Expositions de Site Web Régionaux et Internet  qui se sont passées à Amman.  

 

 Tourisme islamique est un magazine trilingue publié en anglais, en français et en arabe.  Son site Web (www.islamictourism.com) publie deux bulletins d'information hebdomadaires dans les trois langues. Vous pouvez regarder les nouvelles gratuitement et lire des numéros passées du magazine. Vos commentaires sont toujours les bienvenus et seront reçus avec reconnaissance.   

Back to main page

TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com

itmlondon@tcph.org

Back To Top

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.


 


View World Tourism Exhibitions

Islamic Tourism Prospects


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
ÇáÚæÏÉ Åáì ÇáÃÚáì
Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com