Home   

Français        Español           عربي           Deutsch        English     

    Issue 12
    Issue 13
    Issue 14
    Issue 15
    Issue 16
    Issue 17
    Issue 18
    Issue 19
    Issue 20
    Issue 21
    Issue 22
    Issue 23
    Issue 24
    Issue 25
    Issue 26
    Issue 27
    Issue 28
    Issue 29
    Issue 30
    Issue 31
    Issue 32
    Issue 33
    Issue 34
    Issue 35
    Issue 36
    Issue 37
    Issue 38
    Issue 39
    Issue 40
    Issue 41
    Issue 42
    Issue 43
    Issue 44
    Issue 45
    Issue 46
    Issue 47
    Issue 48
    Issue 49
    Issue 50
    Issue 51
    Issue 52
    Issue 53
    Issue 54
    Issue 55
    Issue 56
    Issue 57
    Issue 58
    Issue 59

S’abonner par liste mailing


Ouverture à Yasmine Hammamet (Tunisie) de Thalasspa
07/10/2005

 

Informations sélectionnées par N-saoudi

Le numéro deux de la thalassothérapie en France, Thalacap, a désormais un représentant en Tunisie, et ce depuis le 3 septembre dernier : l’Alhambra Thalasspa, qui est une franchise de Thalacap France.

 

Le nouveau centre de thalassothérapie a organisé du 23 au 25 septembre une visite guidée aux journalistes afin de leur présenter les installations et les équipements de toute dernière technologie de ce nouveau centre. Premières impressions :

 

Avec ses 16.000 clients par an et un taux de retour de l’ordre de 70%, Thalacap peut se targuer d’être l’un des plus grands groupes du monde en matière de thalassothérapie. Une position obtenue grâce au sérieux, certes, mais aussi “ grâce à un principe intransigeant : la méthode â€Â, comme l’explique M. Julien Teinturier, directeur du centre tunisien.

 

La méthode de Thalacap, appliquée à la lettre à Alhambra Thalasspa, se résume en une série de protocoles de soins reposant sur des principes essentiels avant, pendant et après les soins:

 

- Les soins sont adaptés aux besoins des curistes (chez Thalacap et Alhambra Thalasspa, le mot client est banni). Ainsi, un médecin élabore un programme spécialisé, tout en restant à l’écoute durant toute la cure. Ce médecin, explique M. Teinturier, est là pour sécuriser le curiste et lui fournir toutes les informations dont il a besoin.

 

- Accompagnement individuel du curiste par un(e) seul(e) thalassothérapeute. Cette relation privilégiée constitue un élément primordial de l’efficacité de la cure.

 

- L’organisation : pour un programme étalé sur la semaine avec en moyenne quatre cures par jour et un accès libre au centre marin, le planning du curiste se trouve soigneusement établi à l’avance, lui évitant toute attente inutile et lui permettant ainsi de profiter pleinement de son séjour, d’envisager des loisirs et détentes dès le premier jour.

 

- La qualité des soins est l’autre point fort de Thalacap. En effet, le groupe français s’est entouré depuis toujours d’un conseil scientifique, composé de professeurs en médecine lui permettant de perfectionner ses protocoles avec toutes les nouveautés qui naissent.

 

Toutes ces prestations expliquent le classement en France du groupe et son important taux de fidélité. Si la clientèle est composée essentiellement de Français, ceci n’empêche pas les Suisses, Italiens et Espagnols de fréquenter régulièrement et fidèlement l’un des centres situés en Catalogne (côté France à Banyuls-sur-Mer), à l’Ile de Ré, à Cap d’Agde etc. “ Nous avons même des Tunisiens qui nous visitent régulièrement â€Â, témoigne M. Teinturier, précisant que ces clients n’ont pas manqué de venir rapidement visiter le nouveau centre de Yasmine Hammamet afin de s’assurer qu’il comporte tout ce qu’ils cherchent dans les centres français.

 

A vrai dire, le centre Alhambra Thalasspa de Yasmine n’est pas seulement doté des mêmes installations que celles de Thalacap France, mais il fait nettement mieux. Les centres français du groupe sont tous des unités trois étoiles, alors que le centre tunisien, adossé à l’hôtel Alhambra, est une unité cinq étoiles. L’hôtel est dirigé par un des plus grands professionnels en matière d’hôtellerie en Tunisie, M. Salem Ouenniche. Pour la clientèle française, il s’agit d’offrir les mêmes prestations qu’en France dans un cadre plus luxueux, avec pour le même prix le billet d’avion et le dépaysement en plus. Nous ne dirons jamais assez les bienfaits du dépaysement sur un curiste-touriste.

 

L’un des autres atouts est cet espace VIP offert aux curistes qui le désirent. Cet espace leur permet d’obtenir les mêmes soins dans un espace personnel réservé à un seul curiste et à sa famille.

 

L’autre point fort des centres Thalacap (et qu’on retrouve naturellement à Yasmine Hammamet) est cet “espace marin†couvert et chauffé. Un vrai lieu de détente et de repos dans lequel le curiste ne peut que trouver bonheur et tranquillité. Dans cet espace, où l’on peut passer des heures sans s’ennuyer, on trouve une piscine d’eau de mer chauffée, des cols de cygne avec des jets de différentes intensités permettant des massages conformes aux besoins individuels, des jets sous-marins pulsés, un hammam et une salle d’aérosols marins. C’est un véritable lieu de détente à part dans un centre qui aurait pu, à lui seul, offrir tout ce dont le curiste a besoin.

 

En tout, le centre de thalasso d’Alhambra Thalasspa, c’est 3.500 m2, 37 cabines, 150 curistes, un hammam, un centre de fitness, une piscine couverte, un salon de coiffure, un centre de beauté et une petite échoppe (non encore ouverte) dans laquelle le curiste trouvera arômes, tisanes et différentes algues bienfaitrices.

 

Back to main page

TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com

itmlondon@tcph.org

Back To Top

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.


 


View World Tourism Exhibitions

Islamic Tourism Prospects


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
ÇáÚæÏÉ Åáì ÇáÃÚáì
Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com